rotomoulage et resine

Pour évoquer les moules ou pièces à réaliser en sratification resine + renforts, ou pour une question relative aux applications des résines polyesters et des résines epoxy de stratification.
ragnar8485
Messages : 2
Enregistré le : dim. 16 févr. 2020 11:45

rotomoulage et resine

Message non lu par ragnar8485 »

Bonjour à tous ,
je viens vers vous pour quelque conseils.
à ce jour je coules des statue en resine polyester dans des moule en rtv coqué polyester. habituellement je charge la resine en silice et l'applique par estampage.
je vien de fabriquer une machine pour rotomouler certaine pieces mais j'ai un soucis .
je compte utiliser la resine polyester sans charge pour plus de fluidité mais le temps de prise est trop long.
est ce que je peux rajouter un accelerateur dans ma resine deja pre-accelerer ?
ou sinon j'avais penser couler en resine pu avec un temps de prise de 5min mais le prix est pees du double au kilo , c'est pas la meme apres.
merci
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: rotomoulage et resine

Message non lu par isatis »

Il faudrait que je sache quelle référence de résine vous nous avez achetée.
Une résine polyester n'est pas faite pour être travaillée en creux sans renfort. Effectivement c'est la résine PU de coulée qui est utilisée en rotomoulage.
Isatis, goupil résineur...
Image
ragnar8485
Messages : 2
Enregistré le : dim. 16 févr. 2020 11:45

Re: rotomoulage et resine

Message non lu par ragnar8485 »

j'utilisela resine polyester de coulée , je crois bien que c'est la seul que vous vendez ?
puis-je l'accelerer avec un produit de ce type ? pas de références autres que les nôtres
ou en vendez vous un ?
personnelement la polyester me convient parfaitement je n'ai pas tres envie de passer sur de la pu plus cher alors que le rendu et la solidite me convienne sur la polyester.
merci
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: rotomoulage et resine

Message non lu par isatis »

Nous avons plusieurs références de résine polyester, voir ICI, je ne peux pas deviner ce que vous avez choisi puisque vous n'utilisez pas cette famille de résine pour ce qu'elle est.
Non, vous ne pouvez pas accélérer une résine de coulée ou pas puisque c'est pré-accéléré. Votre résine, si elle est sur-accélérée, va chauffer et craqueler, au pire elle peut prendre feu… méfiance, ce sont des produits chimiques qui ont des utilisations bien précises.
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre