Demande de conseil fabrication de pièces trotinette M365

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
nicoto94
Messages : 2
Enregistré le : mar. 3 déc. 2019 08:04

Demande de conseil fabrication de pièces trotinette M365

Message non lu par nicoto94 »

Bonjour
Je possède une imprimante 3D ender 3 et depuis peu on m a parlé de fabrication de pièces en carbone avec résine époxy...
J'ai regardé quelques vidéos mais j avoue être perdu....?!
Quelqu'un pourrait il me conseillé pour mes premières créations...?!
J ai regardé quelques tutos mais il s agissait de pièces Creuses, comment fait on pour une pièce pleine....?!
En vous remerciant par avance
Bonne journée
LE MODELEUR
Messages : 515
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 12:36

Re: Demande de conseil fabrication de pièces trotinette M365

Message non lu par LE MODELEUR »

Si vous souhaitez réaliser une pièce en carbone il faudra réaliser un moule de sur votre impression puis dans ce moule faire une stratification en superposant des couches de tissus carbone imprégné avec une résine époxy.
Pour pouvoir vous guider dans le choix des produits il faudrait nous donner plus d'information sur la pièce que vous souhaitez réaliser et éventuellement nous montrer cette pièce pour savoir d quel façon le moule pourra être réaliser.
nicoto94
Messages : 2
Enregistré le : mar. 3 déc. 2019 08:04

Re: Demande de conseil fabrication de pièces trotinette M365

Message non lu par nicoto94 »

Merci pour votre retour et votre aide
Voici la pièce que je souhaite fabriquer...?!
Je souhaite qu elle soit d une plus belle finition que la pièce présente sur la photo et qu elle soit solide...
Merci encore de bien vouloir m aider..
Dans l'attente de votre retour
Bien cordialement
IMG_20191203_123049_791.jpg
IMG_20191203_123053_913.jpg
IMG_20191203_123114_308.jpg
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Demande de conseil fabrication de pièces trotinette M365

Message non lu par isatis »

Ce genre de pièce ne se réalise pas en stratifié que ce soit carbone-époxy ou en verre-polyester. Les objets en masse à forme complexe sont produits en résine de coulée PU dans la plupart des cas.
Même en appliquant une couche de tissu de carbone esthétique sur votre objet, vous n'obtiendrez pas un beau résultat car votre modèle est trop angulé pour être stratifié.
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre