Donc la solidité de l'ensemble résidera dans l'échantillonnage et la qualité du stratifié.
Pour vous guider, vous devez pouvoir compter à peu près les couches de tissus utilisées à la construction à l'endroit d'une coupe.

Il eut fallu stratifier tout dans la foulée, ça vous aurait éviter de poncer et de nettoyer à l'acétone si votre surface n'est pas assez lisse. Si votre surface est assez lisse, vous passez seulement le coup d'acétone.corsicange a écrit :............Faut il que je ponce la premiere couche de stratifier avant d'appliquer la seconde couche de roving?Ou je peut stratifier directement sur la résine sèche?
Oui, vous pouvez mais vous savez qu'une peinture doit être refaite régulièrement. Un top-coat (le gel-coat est fait pour le moulage !) sera un bien meilleur garant de la protection de votre stratifié.corsicange a écrit :Pour le pont,une fois stratifier est ce que je peut mettre directement de la peinture antidérapante dessus à la place du gel coat?Et un aprêt, avant de mettre la peinture bien sur?
Stratifier+aprêt+Peinture antiderapante est ce jouable?
Ceci dit, une peinture donnera plus facilement un résultat flatteur............le conseil serait donc un top coat pour la protection, un bon ponçage et peinture antidérapante !!!isatis a écrit : Oui, vous pouvez mais vous savez qu'une peinture doit être refaite régulièrement. Un top-coat (le gel-coat est fait pour le moulage !) sera un bien meilleur garant de la protection de votre stratifié.