tissu recyclé

Pour évoquer les différentes possibilité de réalisations de pièces ou de recouvrement de pièces (coating) avec des résines transparentes.
ortie51
Messages : 4
Enregistré le : sam. 17 août 2019 17:52

tissu recyclé

Message non lu par ortie51 »

bonjour a votre avis est ce que je peut me servir de la resine pour faire comme sur la photo en tissu recycle
Capture d’écran 2019-08-17 à 17.55.54.png
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: tissu recyclé

Message non lu par isatis »

Oui mais ça demande pas mal de travail.
Il faut utiliser un gros ballon gonflable, le gonfler et l'enduire de démoulant, utiliser des tissus qui absorbent la résine, les tremper au fur et à mesure du bobinnage autour du ballon.
Laisser polymériser au moins 48 h puis dégonfler le ballon pour démouler.
Si cet objet doit servir à s'asseoir je doute un peu qu'il ne soit fabriqué qu'avec une résine, c'est rigide mais ne pourrait pas supporter le poids d'une personne à l'usage bien longtemps.
Comme objet de décoration ou pour un chat, un petit chien cela pourrait convenir.
Si vous souhaitez vous lancer, il faut utiliser une résine époxy transparente, voir ICI.
Isatis, goupil résineur...
Image
ortie51
Messages : 4
Enregistré le : sam. 17 août 2019 17:52

Re: tissu recyclé

Message non lu par ortie51 »

bonjour merci pour ta réponse mais laquelle prendre sur le lien que tu m'as mis c'est pour un chat
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: tissu recyclé

Message non lu par isatis »

Résine époxy transparente donc 740S ou REALECOPOX74 bio-sourcée à 37 %.
Pour un chat cela devrait résister en principe mais ça dépend aussi du tissu que vous allez utiliser.
Les résines époxy demandent une mise en œuvre précise donc balance à pesée au gramme, pots à mélange propres et secs, bâtonnet pour mélanger également, température de l'atelier entre 18° et 20° sans hygrométrie excessive ni courants d'air.
Pour utiliser les résines époxy il est fortement recommandé de se protéger au moins les mains avec des gants nitrile, les seuls efficaces avec les époxy, voir ICI.
Vous pouvez aller à la Bibliothèque lire la FT de la 740S par ICI.
Si vous avez besoin de la FT de la REALECOPX, vous pouvez la demander par le biais du formulaire de contact par ICI.
Isatis, goupil résineur...
Image
ortie51
Messages : 4
Enregistré le : sam. 17 août 2019 17:52

Re: tissu recyclé

Message non lu par ortie51 »

je vais utilisé ce tissu recyclé
Capture d’écran 2019-08-18 à 15.02.00.png
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: tissu recyclé

Message non lu par isatis »

il faut vérifier : si c'est bien des fibres naturelles cela devrait fonctionner mais à vous de faire vos essais avant de vous lancer sur le projet définitif, c'est plus prudent lorsqu'on détourne un produit d'industrie pour faire un objet qui sort de l'ordinaire.
Isatis, goupil résineur...
Image
ortie51
Messages : 4
Enregistré le : sam. 17 août 2019 17:52

Re: tissu recyclé

Message non lu par ortie51 »

bonjour merci de ta reponse je n'ai plus qu'a essayer je te tiens au courant si sa marche
Répondre