Premier moule pour capot selle moto

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
Dolyto
Messages : 7
Enregistré le : mar. 23 juil. 2019 07:30

Premier moule pour capot selle moto

Message non lu par Dolyto »

Bonjour a tous nouveau sur le forum !
Je m'appelle tony, mécanicien auto du pas de calais .

J'ai une moto qui va de temps en temps sur piste, et j'aimerais copier quelques carénage pour mes sessions pistes " au cas où " .

La première pièce serait mon capot de selle car il est assez simple au niveau de sa forme donc pour une première fois ca devrait aller .

J'aimerais bien éviter de bousiller ma peinture et mon vernis présent dessus avec le démoulant .

Je partais sur du tercanol car plus facile niveau utilisation.

Puis je mettre du film type alimentaire pour protéger ma peinture et sticker sur mon capot de selle ?

Je mettrais des photos du capot de selle avec dimensions si possible.


Merci d'avance
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Premier moule pour capot selle moto

Message non lu par isatis »

Dolyto a écrit : mar. 23 juil. 2019 07:59

J'ai une moto qui va de temps en temps sur piste, et j'aimerais copier quelques carénage pour mes sessions pistes " au cas où " .
Donc vous voulez fabriquer des moules ?
Dolyto a écrit : mar. 23 juil. 2019 07:59
J'aimerais bien éviter de bousiller ma peinture et mon vernis présent dessus avec le démoulant .

Je partais sur du tercanol car plus facile niveau utilisation.

Puis je mettre du film type alimentaire pour protéger ma peinture et sticker sur mon capot de selle ?

Un film alimentaire ne servira à rien en protection, se froncera au contact du styrène et votre moule n'aura pas une surface lisse ; si vos stickers et peintures sont sensibles au styrène, il n'y a rien à faire sauf à travailler en époxy (encore que… il peut toujours y avoir un risque) qui alourdit le budget et est plus contraignant d'utilisation.
S'il la présence des stickers forme une épaisseur, elle sera reproduite dans le moule.

Allez sur notre site Résines et moulages lire les généralités à connaitre avant de se lancer, allez voir les posts de Thunder 86 sur ce forum, il fait des habillages de bécanes superbes et efficaces ; tout cela vous donnera une idée de ce que vous aurez besoin de faire et des connaissances qui vous éviteront les déconvenues.
Isatis, goupil résineur...
Image
Dolyto
Messages : 7
Enregistré le : mar. 23 juil. 2019 07:30

Re: Premier moule pour capot selle moto

Message non lu par Dolyto »

Oui j'aimerais faire un moule pour pouvoir en reproduire mais si possible sans bousiller la peinture avec les produits .

Je vais jeter un oeil .

Merci
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Premier moule pour capot selle moto

Message non lu par isatis »

Si votre peinture ne supporte pas vous ne pouvez rien faire pour la protéger sauf à faire une empreinte en RTV (élastomère de silicone) sur laquelle vous faites une chape mais c'est pas simple pour débuter sur un réservoir.
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre