Pour apprendre les bases du moulage composite, vous allez sur notre site
Résines et moulages sur lequel vous trouverez des explications à connaitre avant de se lancer, quelques tutos-vidéo qui montrent les gestes de base aussi.
A la
Boutique vous trouverez tout ce qu'il vous faut comme produits et outils.
Mimififi a écrit : ↑ven. 24 mai 2019 21:56
J'aimerais vous montrer la pièce mais je ne sais pas comment ajouter des photos malheureusement mais pour vous éclairer, tapez "prise d'air subaru sti 8" et vous verrez la bête

Pour poster des photos, vous cliquez sur l'onglet "fichiers joints" en bas à gauche de ce bloc de texte et vous suivez les instructions.
Mimififi a écrit : ↑ven. 24 mai 2019 21:56Ma question est, en combien de partie dois je faire le moule ?
Je sais comment est le capot de ce véhicule, la prise d'air est très présente et j'ai l'impression que la prise d'air est fabriquée en même temps que le capot et non rapportée.
Vous voulez fabriquer un capot complet ou bien modifier un existant ?
Mimififi a écrit : ↑ven. 24 mai 2019 21:56Une fois les parties demoulées de la pièce, comment faire pour les assembler et qu'elles soient vraiment le négatif à 100% du master ??
Un moule bien réalisé est le négatif parfait du maître-modèle sur lequel il est fabriqué donc il faut d'abord soigner le maître-modèle et ensuite s'attacher à bien suivre les étapes de fabrication du moule.