Réparation et création polys Moto

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isatis
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Re: Réparation et création polys Moto

Message non lu par isatis »

Mais si je vous ai bien compris ; c'est très osé (pour ne pas dire "bricolage") comme solution et on ne peut pas vous encourager à le faire. Si vous y tenez absolument, faites comme vous le sentez mais nous ne pouvons pas nous permettre d'approuver la méthode.
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Camille
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Re: Réparation et création polys Moto

Message non lu par Camille »

Je comprends tout à fait votre point de vue ;)

Cependant, pouvez-vous m'expliquer en quoi c'est risqué :?:
Vous ne m'avez pas dit que la résine du RESTOPOX avait une mauvaise adhérence sur du 3030, donc j'imagine que le problème vient d'ailleurs?

D'ailleurs, en général, peut-on dire qu'une résine epoxy accrochera bien sur un mastic epoxy?

Si on part du principe que la résine RESTOPOX va bien couvrir le 3030, pas de soucis avec l'essence non? :)
Merci à vous ;)
LE MODELEUR
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Re: Réparation et création polys Moto

Message non lu par LE MODELEUR »

La couche de RESTOPOX est mince et lorsque l'on fait un traitement intérieur on est jamais sûr à 100% que toutes la surface est complètement couverte.Dans le cas d'un réservoir tous métal si l'essence se trouve en contact avec le métal il ne se passe rien par contre dans le cas d'une réparation, si l'essence trouve une brèche elle va imprégner petit à petit le mastic et le dégrader.C'est pour cela que la réparation doit être faite avec une résine résistant au carburant.
Je comprends que cela complique beaucoup les choses mais bricoler un truc et se rendre compte 2 ou 3 mois plus tard que tout est à refaire c'est vraiment énervant et vous n'aurez réalisé aucune économie.
Camille
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Re: Réparation et création polys Moto

Message non lu par Camille »

Désolé pour cette réponse tardive, pas mal de boulot ;)
OK, merci pour votre explication.
Il faut que je réfléchisse alors...et que j'estime combien ça va me couter tout ça…
Cette moto je comptais la refaire propre pour pouvoir la vendre assez rapidement, je ne compte pas la garder...du coup là ben...... :|
je sais pas trop quoi faire.
D'ocassion je ne trouve pas de réservoir à - de 100€, et si je fais le traitement entier dont vous parlez, je vais galérer en termes de température et de temps à passer dessus pour mener à bien toutes les opérations :(
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isatis
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Re: Réparation et création polys Moto

Message non lu par isatis »

A la louche, vous en avez pour une centaine d'euros pour les produits sans compter le port, le mastic et la peinture puis le travail à faire dans de bonnes conditions sinon vous aurez des ennuis.
On veut bien vous vendre toute la Boutique si vous voulez mais là franchement, mon meilleur conseil c'est vous trouver un résé en état juste à mastiquer-repeindre éventuellement pour la vente.
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Camille
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Re: Réparation et création polys Moto

Message non lu par Camille »

Merci de ce conseil désintéressé :P
Votre forum est vraiment gé-nial, vous guidez super bien vos clients... ;)
Je reviens dès que j'ai des questions alors, et je vais surement avoir d'autres trucs en résine à faire :!:
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isatis
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Re: Réparation et création polys Moto

Message non lu par isatis »

On n'est pas là uniquement pour le chiffre d'affaires, la satisfaction de nos clients est la meilleure publicité qu'on puisse avoir :)
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Camille
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Re: Réparation et création polys Moto

Message non lu par Camille »

Soyez assurée que je suis +++ que satisfait de votre boutique et du forum :lol: ;)
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isatis
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Re: Réparation et création polys Moto

Message non lu par isatis »

Merci :D
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Camille
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Re: Réparation et création polys Moto

Message non lu par Camille »

Bonsoir à tous :)

j'ai décidé de laisser tomber la réparation du réservoir, trop cher et trop compliquée...
Je vais me tourner vers un réservoir d'occasion.

Mais je revenais sur le forum pour des questions de stratification :!: J'ai voulu me fabriquer un sabot pour ma GPZ 500 à partir du sabot d'origine (en ABS, il est tout abimé), en moulant par dessus. Je me suis donc servi du sabot d'origine comme mannequin du coup si je me trompe pas.

Vu la forme de la pièce, je me dis que ça démoulerait tout seul sans faire le tirage en plusieurs morceaux. Pari risqué? Je ne sais pas... :mrgreen:
J'ai stratifié 2 mat 450 (pas évident le 450 mais j'en ai encore beaucoup à utiliser...alors faut y aller!).
Je ne vous cache pas que la température était très très très très loin d'être idéale (<10° : je sais qu'il faut pas mais c'est une pièce qui ne subit aucune contrainte quasiment donc pas de risques) mais comme j'avais un fond de vieille résine à finir je me suis dit qu'au pire c'était pas grave si ça foirait ;)
C'est un peu un test ce sabot! Je sais bien que mon stratifié sera tout pourri niveau résistance à cause des conditions de polymérisation, mais bon pour un sabot...

Quelques photos :
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Quelques questions :
- comment faire pour que ça ne pue pas le styrène dans le local où on stocke sa résine? Je la mets à la cave, c'est ventilé, pas de risques, mais bon ça sent un peu et pourtant le pot est super bien fermé...Transvaser la résine dans un autre récipient + étanche c'est une bonne idée?

- quand on stratifie une pièce un peu grande, mieux vaut débuller petit à petit les morceaux de mat qu'on pose, ou bien poser tous les mats, imbiber de résine au pinceau partout, puis seulement débuller partout?

- comment faire prendre un angle de 90° à un bout de mat 450 :?:

Merci à vous :P
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