peut on utiliser la resine realpox 840 pour une table rivière

Pour évoquer les différentes possibilité de réalisations de pièces ou de recouvrement de pièces (coating) avec des résines transparentes.
pino73
Messages : 2
Enregistré le : lun. 29 oct. 2018 10:09

peut on utiliser la resine realpox 840 pour une table rivière

Message non lu par pino73 »

Bonjour,
je voudrais faire un table rivière. Je suis débutante et grâce à votre forum j'arrive à visualiser ce que je dois faire pour y arriver. Merci, pour cette base de données précieuses.
Je devrais donc commander pour ce projet :
tercanol, waterpox, inclupox, pâte pigmentaire et vernis pu bicomposant.


Seulement, la résine inclupox ne résiste pas à la chaleur.
Je me demande s'il est possible de remplacer l'inclupox par la resine epoxy haute performance realpox 840 resistante à la chaleur pour fire ma table.
La realpox 840 est-elle transparente ?
Peut-elle être pigmentée avec des pâtes pigmentaires ?
Elle s'utilise pour une coulée de combien de mm ?

Si la realpox 840 peut s'utiliser en résine de coulée pour des couches > à 5 mm, pourrais-je l'utiliser à la place de l'inclupox ?
Par contre si la realpox 840 se passe au pinceau ou au rouleau comme couche de stratification de 1 à 2 mm d'épaisseur, est-il possible de passer cette couche de realpox 840 sur une couche d'inclupox préalablement polymérisée ?
cad que j'aurais :
mes deux couches de waterpox
une coulée d'inclupox
une couche de realpox 840 pour une protection à la chaleur

Autre question,
la finition, si je prends le verni pubicomposant, supportera-t-il la chaleur ?
serait-il préférable de faire la finition ponçage polissage lustrage sur la couche de realpox directement ?
ou y a t-il une autre solution ?

Merci par avance de vos réponses.
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: peut on utiliser la resine realpox 840 pour une table rivière

Message non lu par isatis »

L'époxy 840 est une résine haute tenue en température et à l'essence destinée à la stratification pour véhicules à moteur, rien à voir avec une résine de coulée ; en aucun cas vous ne pouvez l'utiliser pour fabriquer une river-table.
pino73 a écrit : lun. 29 oct. 2018 10:50
la finition, si je prends le verni pubicomposant, supportera-t-il la chaleur ?
Non, il ne supportera pas mieux la chaleur et, de toute façon, elle sera communiquée à la résine époxy.

pino73 a écrit : lun. 29 oct. 2018 10:50serait-il préférable de faire la finition ponçage polissage lustrage sur la couche de realpox directement ?
A vous de décider ce qui vous convient le mieux comme état de finition ; nous conseillons le vernis PU bi-composant qui augmente la résistance aux UVs et aux rayures.
Un ponçage-polissage-lustrage ne modifie pas les caractéristiques des résines thermo-durcissables à froid qui restent sensibles à la chaleur quoi qu'on fasse.
Isatis, goupil résineur...
Image
pino73
Messages : 2
Enregistré le : lun. 29 oct. 2018 10:09

Re: peut on utiliser la resine realpox 840 pour une table rivière

Message non lu par pino73 »

Merci pour vos réponses.
Je vais donc commander de l'inclupox et mettre des dessous de tables :D
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: peut on utiliser la resine realpox 840 pour une table rivière

Message non lu par isatis »

Hélas oui, il n'y a pas d'autres solutions que la protection avec ce type de résine.
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre