Fibrer 24h apres le gelcoat

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
Fab29
Messages : 6
Enregistré le : lun. 3 sept. 2018 21:32

Fibrer 24h apres le gelcoat

Message non lu par Fab29 »

Bonsoir je voudrais savoir si il est possible de fibrer sur du gelcoat 24h apres l avoir apliqué? Car je n ai pas eu la possibilitée de fibrer mon moule que j ai gelcoaté et je ne peux pas avant demain... ou que dois je faire pour que la resine adhere correctement au gelcoat apres un sechage aussi long? Merci!
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Fibrer 24h apres le gelcoat

Message non lu par isatis »

24 h, c'est un peu tard mais pas désespéré, que fabriquez-vous ?
Isatis, goupil résineur...
Image
Fab29
Messages : 6
Enregistré le : lun. 3 sept. 2018 21:32

Re: Fibrer 24h apres le gelcoat

Message non lu par Fab29 »

C etait pour mouler un reservoir mais du coup c est bon ça l'a fait ;)
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Fibrer 24h apres le gelcoat

Message non lu par isatis »

Ouf… c'était pas gagné avec la chaleur qu'il fait en ce moment ! Faut être plus prudent sur les temps de travail si possible :)
Isatis, goupil résineur...
Image
Fab29
Messages : 6
Enregistré le : lun. 3 sept. 2018 21:32

Re: Fibrer 24h apres le gelcoat

Message non lu par Fab29 »

Oui coup de bol. Sinon j ai une autre question :p
Je voulais savoir si ça valait le coup de mettre du gelcoat vinylester a l interieur du reservoir avant de le refermer pour garantir une etancheitée maximum en plus de la resine que j ai appliqué pendant le moulage? Car je ne voudrais pas me rendre compte qu il fuit une fois ressoudé le dessous si jamais il y a des bulles d air entre les couche de fibre etc... je sais pas si c est bien clair lol
En gros je voudrais donc tapisser l interieur du reservoir avec du gelcoat qui est plus epais que la resine. ^^
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Fibrer 24h apres le gelcoat

Message non lu par isatis »

Il faut :!: impérativement opérer un traitement interne pour un réservoir en composites et surtout pas avec n'importe quoi :!: et encore moins du gel-coat !
Voir par ICI le kit SPV (sur commande) et dont il faut absolument et scrupuleusement suivre le mode d'emploi.
Isatis, goupil résineur...
Image
LE MODELEUR
Messages : 515
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 12:36

Re: Fibrer 24h apres le gelcoat

Message non lu par LE MODELEUR »

Le gel coat moule n'est pas adapté à une tenue à l'essence, comme vous l'a indiqué ISATIS il faut utiliser le kit SPV qui s'applique en 2 passes, la première au pinceau réservoir ouvert, l'idéal étant de fermer le réservoir sur le revêtement encore frais pour assurer le collage.
Ensuite il faut faire une stratification sur la zone d'assemblage pour assurer la soudure et terminé avec le deuxième passe de SPV par rotomoulage.
Fab29
Messages : 6
Enregistré le : lun. 3 sept. 2018 21:32

Re: Fibrer 24h apres le gelcoat

Message non lu par Fab29 »

Ok merci pour les infos ;)
Répondre