Questions pour premiers projets

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
Spiricosaèdre
Messages : 1
Enregistré le : mar. 21 août 2018 15:51

Questions pour premiers projets

Message non lu par Spiricosaèdre »

Bonjours, je souhaite me lancer dans le moulage, pour la simple et bonne raison que c'est un bon moyen de fabriquer des objets qui m'intéresse et de façon propre.
Je voulais donc avoir un avis sur les deux projets sur les questions suivantes :
-Quelle types de moule utiliser?
-Quel produit pour le moule?
-Quelle résines?
(si possible avec les références de la boutique en ligne)

1er projet :
Faire des dès de jeux de rôle (d20, d10, d12, d6, ...) pour en faire des bijoux voir pour les utiliser en partie.

2ème projet :
Faire un masque couvrant la moitié du visage (du nez au menton) qui sera en deux partie, représentant les deux partie d'une mâchoire de démon. L'objectif est que les deux partie soit dissocié afin que, quand il est porté, la mâchoire inférieur du masque se meut en même temps que celle du porteur.

Merci de vos futures réponses
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Questions pour premiers projets

Message non lu par isatis »

Vous apprendre le métier en trois phrases, c'est impossible :lol:
Allez visiter notre site Résines et moulages vous y trouverez moult informations, les différentes familles de résine, les produits pour moulage, des tutos-vidéo, etc.
A la Bibliothèque sont rangées les fiches techniques et à la Boutique vous trouvez des matériaux professionnels conditionnés en petit pour les amateurs du moulage et de la stratification.
Il y a de multiples sujets concernant le moulage sur ce forum mais ça va être compliqué de faire le tri peut-être.

Vos projets sont très vagues en description mais oui, ils sont réalisables ; on peut vous expliquer et vous orienter sur le comment-faire mais il faut nous poser des questions plus précises;
Mon conseil est de vous inciter à commencer par des objets simples pour vous familiariser avec les produits et les techniques, les dés ça serait pas pour un début s'ils ne doivent pas être transparents.
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre