M'est avis qu'il serait bien plus simple de refaire entièrement la baille et le coqueron puis ensuite de les poser à leur place et de les satratifier sur la coque en prenant soin de laisser un léger vide d'air en cloison et coque.gg97 a écrit :
De plus l'espace est assez exigu, et cela m'oblige à avoir une pièce en 3 morceaux alors que je pense qu'elle doit être d'un seul tenant à l'origine.
Je pensais enlever tout le cp sans atteindre le mat+résine du fond qui serait renforcée, imprégner le cp avec de la résine d'accrochage diluée avec de l'acétone. je poserai mes pièces puis couvrirai le tout avec mat+résine.
Il faudra parfaitement imprégner et stratifier tout l'ensemble du CP à choisir en qualité marine ; quoi que vous fassiez un jour ou l'autre de l'humidité s'infiltrera et fera pourrir le nouveau CP.
je ne vois pas l'intérêt de l'époxy plus chère et plus délicate à mettre en œuvre.gg97 a écrit : je ne sais pas si c'est la bonne procédure, et concernant les matériaux vaut-il mieux de la résine époxy ou de la polyester?
NON ! Pas de mat avec les époxygg97 a écrit : (j'ai une grande quantité de résine époxy et de mat de 400g à ma disposition.)

Avec quoi avez-vous réparé ?gg97 a écrit : J'ai aussi une autre question, j'ai réparé quelques éclats de gel coat, il vaut mieux poncer à l'eau (comme pour les voitures) ou à sec, j'entends tout et son contraire et je suis perdu.