sushi600 a écrit :
Pour commencer j'ai choisis de fabriquer 2 pièces plates. Une avec 2 couches et l'autre avec 3, en alternant carbone 400 et silionne 300. Mon premier essai n'a pas été concluant :
- épaisseur trop faible
- pièces trop souples après le démoulage.
Alors là, il y a un gros problème ! Avec un seul 600 je vous garantie que le garde-boue cité dans nos tutos-vidéo n'est pas près d'avoir de la souplesse ! Une pièce plate est forcément un poil plus souple qu'une à forme semi-circulaire (ou presque) mais avec le grammage au m2 que vous avec appliqué, ça n'est pas normal à moins que vos pièces soient très longues mais sur une moto des pièces longues, ça n'est pas courant.
Quelle résine nous avez-vous commandée ?
sushi600 a écrit : Il faut savoir que ma balance s'est éteinte lors de la préparation de l’époxy
C'est très ennuyeux effectivement ; ça a pu durcir sans obtenir les qualités finales.
Il faut avoir une balance précise au gramme posée à niveau et avec des piles neuves si elle n'est pas sur secteur.
sushi600 a écrit : Je cherche à faire une pièce d'une épaisseur de 3 ou 4 mm.
Je partirai sur 8 couches ?
Ça parait énorme pour du carénage de bécane ; j'attends votre réponse sur la référence de résine et puis on voit.