Désolée d'avoir foutu le bronx dans le sujet

Ça a l'air pas mal du tout ! Nos sélectionnons de bons produits que nous connaissons bien mais c'est quand même vous qui tartinezvespino1 a écrit :Ca y est ,j'ai enfin trouvé du temps pour commencer,j'ai fait 6 moules différents,tous avec succès quasiment sans défaut (grâce à vos produits)
J'attaque la 'carbonisation'de ces éléments demain mais j'aurais 2 questions toutes simples:
-un défaut subsiste dans un angle d'un des moules,manque de gel coat ou de résine genre bulle perçée,comment le reboucher?Avec du gel coat et ponçer/lisser ensuite ?
Normalement, on fait des lèvres au moule et on détoure après polymérisation.vespino1 a écrit :-le démoulage se passe bien mais comment détourer le moule ?doit on aller au plus près ?dremel et disque(ça serait dommage de se louper !) ou couper à 3 mm du bord et ponceuse/papier de verre petit à petit,ou bien laisser 3mm tout autour et ne s'appliquer que pour la pièce en carbone ?
Indispensable, non.fbnc a écrit : Est-ce ce l'utilisation d'un gelcoat est indispensable lors d'une stratification carbone + resine epoxy anti UV ?
Bien sûr !fbnc a écrit : Est-ce que le moule peut être en verre-polyester si on fait une piece en carbone-epoxy ?
Oui, car les mats se mouillent mal avec les résines époxys (même si ce sont des mats poudre, ce n'est pas fabuleux...)fbnc a écrit : Est-ce vraiment une inepsie d'intercaler un mat de verre entre deux tissus de carbone (toujours avec une resine epoxy) ?