Bonjour,
Je voudrais durcir du papier ?
J'ai vus sur certain forum que des personne utilise du papier comme base à la construction d'armure avec des résines de la stratification avec fibre de verre et du mastic.
Lien supprimé par la modération, les informations sur les résines et fibres de verres sont erronées
Personnellement je veux juste construire de petits volumes en papier à base de formes angulaire( cube, pyramide etc...), imbriquées les une aux autre.
Pas de problème pour construire le volume.
Est-ce possible par imprégnation de durcir le papier quitte à passer plusieurs couches ?
Si oui quel produit utilisé , qui serais sans odeur, ni émanations après la polymérisation ?
je vous mets 2 photos de mes sculptures réaliser en contreplaqué, la plus grande fait 90 cm de haut par 80 de large, ce serait dans le même genre d'idée, mais beaucoup plus petite.
Merci,
Cordialement,
durcir du papier sans fibre de verre
Re: durcir du papier sans fibre de verre
Oui allez voir sur notre site Résines et moulages le Plastidurex par ICI.[/quote]yanax a écrit :
Est-ce possible par imprégnation de durcir le papier quitte à passer plusieurs couches ?
Si oui quel produit utilisé , qui serais sans odeur, ni émanations après la polymérisation ?
L'utilisation est conditionnée par la qualité du papier et l'usage qui sera fait de la sculpture qui ne pourra être exposée en extérieur.
L'application du durcisseur de papier implique de modifier la couleur initiale comme votre papier était mouillé.
Vous pouvez utiliser de l'imprégnation par résine époxy transparente qui est sans odeur après polymérisation mais il faut se protéger à l'application. Cette résine n'est pas fabriquée pour ce type d'usage aussi il faudrait que vous fassiez vos propres essais pour valider une méthode de travail tout en respectant scrupuleusement les dosages.
Isatis, goupil résineur...

Merci pour votre réponse rapide.
Je regarde de près et je passe commande.
L'idée est de pouvoir construire de petites sculptures durables dans le temps, prévues pour l'intérieur.
Je compte les peindre après si possible à l’acrylique.
J'imagine que je devrais poser un primaire d'accroche et sans doute rajouter par dessus un effet glossy( avec quelle résine ?)
Quel résine époxy par imprégnation me conseilleriez-vous ?
Peut-être une pour l'imprégnation et une autre pour renfoncer ?
Je suis conscient que cela demande des testes.
Merci,
Je regarde de près et je passe commande.
L'idée est de pouvoir construire de petites sculptures durables dans le temps, prévues pour l'intérieur.
Je compte les peindre après si possible à l’acrylique.
J'imagine que je devrais poser un primaire d'accroche et sans doute rajouter par dessus un effet glossy( avec quelle résine ?)
Quel résine époxy par imprégnation me conseilleriez-vous ?
Peut-être une pour l'imprégnation et une autre pour renfoncer ?
Je suis conscient que cela demande des testes.
Merci,
Bon, j'ai passer commande chez vous..
Je vais faire des testes avec 2 résines époxy différentes
Je vais faire des testes avec 2 résines époxy différentes
Vous êtes sûr de vous ? Une seule est transparente, la 740S et si vous voulez peindre dessus il faut impérativement poncer, ce qui n'est pas simple sur du papier.
Plastidurex + peinture acrylique + vernis PU bi-composant au pistolet, ça devrait donner un bel ensemble chimiquement cohérent et plutôt résistant pour un support papier.
Plastidurex + peinture acrylique + vernis PU bi-composant au pistolet, ça devrait donner un bel ensemble chimiquement cohérent et plutôt résistant pour un support papier.
Isatis, goupil résineur...