MODIFICATION RESERVOIR MOTO EN FIBRE

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
jerem85

MODIFICATION RESERVOIR MOTO EN FIBRE

Message non lu par jerem85 »

tout d'abord bonjour

je suis actuellement en train de modifier un xj 750 en café racer, je suis arrivé au reservoir, j'explique mon cas:

j'ai acheter un réservoir en fibre en état moyen, percé sur l’arrière, je dois de toute façon refaire le fond de celui ci pour l'adapter au cadre de ma moto.

je dois donc faire un fond qui épouse grossièrement mon cadre avec une sortie pour y brancher un robinet

remplacer le fond de mon ancien réservoir par la nouvelle pièce, collage.

étancher le tout

et poser une nouvelle trappe à essence.

je voudrais savoir quel produits utiliser, je connais un peu la fibre mais je ne suis pas un expert.

merci de m'éclairer :mrgreen:
jerem85

Re: MODIFICATION RESERVOIR MOTO EN FIBRE

je viens de regarder les tuto video, tres clair et explicite ;)
isatis

Message non lu par isatis »

Il y a aussi de nombreux posts sur le forum qui traitent du sujet, vous pouvez aller les lire et voir ce qu'il y a lieu de faire dans votre cas.

Vu ce que vous avez comme boulot à faire dessus, il faut vous poser la question de savoir si ça va pas être plus rapide et sûr d'en fabriquer un neuf. Ensuite, il faut savoir en quoi est le réservoir actuel pour vous orienter.
Isatis, goupil résineur...
Image
jerem85

Je ferai quelques photo ce soir, pourrais tu me dire de quoi il retourne?
isatis

Oui des photos peuvent être utiles ; il faut utiliser la petite icône qui représente une montagne et un soleil sur la barre du haut à droite du [*]
Image
jerem85

Image

tout d'abord une photo de mon projet histoire de faire les presentations :mrgreen:

Image

voici le fautif

Image

on voit une réparation sur la partie arrière, surement du mat et de la résine.

Image

Image

a toi de me dire ce qu'il en est

Image

et pour finir un rendu de l'ensemble, je voudrais le descendre plus sur le cadre le coller au maximum sur le moteur.
isatis

Sur photo, je ne peux pas savoir en quoi exactement ce réservoir a été fait puis réparé mais si c'est mat-résine ordinaire il faut refaire très sérieusement.
Ensuite pour la transformation à vous de voir si c'est possible tout en gardant assez de contenance.

Il coûtera plus cher et sera plus long de faire un master puis un moule et enfin le tirage, vous auriez ainsi un réservoir neuf et homogène en bonne qualité de résine pour éviter que l'essence le bouffe.

Sinon il faut découper-reconstituer dans la forme que vous souhaitez, poncer complètement l'intérieur et quand votre réservoir est fini d'extérieur, il faut le traiter avec le Restopox pour protéger l'intérieur.
Image
jerem85

Donc , je découpe le fond, pince l'intérieur, y applique de nouvelles couches de résine et mat, je refait un fond et je le refixe. Puis traitement intérieur avec de la résine
J'ai bon? :D

Pouvez vous m'indiquer quel produit utiliser?

Quel fibre je dois utiliser pour l'intérieur ainsi que le nombre de couche

Le fond sera réaliser sur un gabarit directement sur la moto en négatif, quel collage me conseillez vous?

Merci pour le temps accordé :D
isatis

jerem85 a écrit :Donc , je découpe le fond, pince l'intérieur, y applique de nouvelles couches de résine et mat, je refait un fond et je le refixe. Puis traitement intérieur avec de la résine
Qu'appelez-vous "pince l'intérieur" ?

jerem85 a écrit :Pouvez vous m'indiquer quel produit utiliser?
Il faut me dire en quoi est le réservoir actuellement pour vous donner des indications et des choix possibles.

Quel fibre je dois utiliser pour l'intérieur ainsi que le nombre de coucheLe fond sera réaliser sur un gabarit directement sur la moto en négatif, quel collage me conseillez vous?[/quote]

Vous voulez dire que vous faites un mannequin ? Ça serait donc comme un moule mâle et il n'y a pas de collage … ou alors j'ai rien compris :oops:
Image
jerem85

:D poncer l'intérieur, erreur de frappe :D

Si je vous prends une photo de l'intérieur est il possible d'en déduire la nature? Parce que je ne sais pas vraiment je dirais du polyester.

Je voulais juste renforcé le réservoir existant par l'intérieur si nécessaire.

Pour le fond je pensais faire un moule mal.

Et enfin assembler les deux parties.

On m'à parler de faire un moule perdu, qu' en pensez vous ?
Répondre