Projet de coque arrière moto
-
Re: Projet de coque arrière moto
Je vous ais donné la méthode généralement appliqué dans les ateliers pour arriver rapidement à un résultat de qualité mais il est possible d'adapter en fonction du résultat que l'on souhaite obtenir et des produits que l'on a en sa possession.
Vous pouvez stratifier une épaisseur plus importante(1 à 2 couches) et poncer pour rattraper la forme avant de commencer le masticage.
Pour l'une ou l'autre méthode le tous est d'avoir suffisamment de matière pour ne pas traverser la fibre et revenir à la mousse.
Vous pouvez stratifier une épaisseur plus importante(1 à 2 couches) et poncer pour rattraper la forme avant de commencer le masticage.
Pour l'une ou l'autre méthode le tous est d'avoir suffisamment de matière pour ne pas traverser la fibre et revenir à la mousse.
Ok bien compris. Merci 

Bonjour.
Une question bête (pour changer
) : quand je vais mettre le mélange pour faire la mousse dans le carton, je le ferme et je laisse une légère ouverture sur le haut pour évacuer le surplus éventuel ou pas 
Une question bête (pour changer

Vous prenez un carton d'une taille un peu supérieure en longueur et largeur,vous coulez dedans sans fermer. Ça va vous donner une masse de la taille du carton qui va aller en gonflant sur le dessus. Ne pas empêcher la mousse de s'expanser vous garantit d'avoir une consistance homogène.
Isatis, goupil résineur...

Ok merci isatis 

Bonjour à tous,
Ça avance gentiment. Travail de la mousse. Ça prend forme
Ça avance gentiment. Travail de la mousse. Ça prend forme

Difficile de bien se rendre compte mais ça a l'air pas mal du tout
Attention à ne pas créer un angle droit ou pire un angle aigu au "cul" de votre coque, ça ne se démoulerait pas ! D'ailleurs, à aucun endroit il ne faut des angles serrés.

Attention à ne pas créer un angle droit ou pire un angle aigu au "cul" de votre coque, ça ne se démoulerait pas ! D'ailleurs, à aucun endroit il ne faut des angles serrés.
Isatis, goupil résineur...

Non non,pas d'angles serrés. Tout va s'arrondir, c'est vraiment la forme de base là 

Bonjour à tous. J'ai stratifié la mousse aujourd'hui. Autant dire que j'ai dis des gros mots
Premier soucis que j'ai eu, c'est pas évident de voir où on a stratifié vu que la mousse est jaune avec la résine... Le manque d'habitude sûrement...
sinon c'est pas évident non plus de faire les retours sous la coque... Ça colle mal... Si je m'aperçois au séchage que j'ai oublié de passer à un endroit , je peux refaire une couche ?
Enfin on verra ce que ça donne au séchage ....

Premier soucis que j'ai eu, c'est pas évident de voir où on a stratifié vu que la mousse est jaune avec la résine... Le manque d'habitude sûrement...

Enfin on verra ce que ça donne au séchage ....

tu n'est pas obliger de faire tous d'un seul trais,
si tu as du mal a voir ou tu stratifies,tu peux teinter la résine avec une pâte pigmentaire
quand tu as des retours a faire,dessous,tu stratifie d'abord dessus,tu laisse polymériser,
ensuite tu retourne ton mannequin tu ponce ta fibre,ou tu veux faire ta reprise et tu continue ta stratification........
tu peux faire des reprises,du moment que tu ponce,et nettoie,avant

si tu as du mal a voir ou tu stratifies,tu peux teinter la résine avec une pâte pigmentaire

quand tu as des retours a faire,dessous,tu stratifie d'abord dessus,tu laisse polymériser,
ensuite tu retourne ton mannequin tu ponce ta fibre,ou tu veux faire ta reprise et tu continue ta stratification........
tu peux faire des reprises,du moment que tu ponce,et nettoie,avant