Agathe75015 a écrit : Je souhaite réaliser le "gateau" de droite (macédoine de fruits en gelée) en sculpture, et donc faire la partie cylindrique en résine, en incluant des fruits confits dans de la résine pour imiter l'effet "gelée". Pour cela je souhaiterais plusieurs conseils, je fais appel à vous !
Est-il possible de faire une inclusion en résine avec des fruits confits à l'intérieur ?
Alors ça

C'est une question

a priori je dirai oui mais ça ne durera pas ; je suppose car je n'ai jamais essayé que les fruits vont pourrir au bout d'un certain temps et de toute façon ça n'aura pas l'effet gelée escompté car ça sera brillant et transparent, pas translucide.
Agathe75015 a écrit :De même, est-il possible de faire une inclusion aussi large (taille du cylindre: 30 cm de diamètre sur 20 cm de hauteur ?)
Oui mais il faudra couler en plusieurs fois. De toute façon il vous faut poser vos fruits sur une surface de résine en gel puis couler dessus et recommencer autant de fois qu'il y a de niveaux de pose de fruits.
A moins que vous n'ayez l'idée de mélanger vos fruits dans la résine et couler le tout ensemble ? Je ne peux pas vous dire ce que ça peut donner.
Agathe75015 a écrit :Si oui, quelle résine est-elle la mieux adaptée pour cette réalisation ? Dois-je utiliser un moule en silicone ?
Puisqu'il ne s'agit que d'un tirage, vous pouvez utiliser un seau à la bonne taille par exemple en faisant attention à bien appliquer du démoulant pour le moule. Pour la résine
Inclupox voir ICI.
J'ai le même conseil à vous donner que pour votre collègue
voir le sujet ICI que vous pouvez aller lire, il s'agit du même travail sauf pour les objets à inclure ; faire des essais en prenant le plus petit kit et en faisant des mélanges de ce que vous voulez obtenir et voir si ça vous convient.