bonjour,
bas disons que sa sert a rien,sa reviens plus chère au final.(et c'est plus chiant a stratifier)
les tissus,sont plus utiliser avec l'époxy.
c'est pas avec sa que l'ont fait des carénages en polyester.
que tu n'applique pas de gel coat dans les moules,c'est pas grave,du moment que tu les peint
maintenant perso,je préfère poser du gel coat(c'est pas se qui coute le plus chère),
et c'est moins chiant a poncer que la résine,et tu as un meilleur rendu final........
quand a la stratification en elle même,le mat c'est se qu'il y a de plus simple,a faire!,(je trouve

)
et c'est comme sa,que sa se fait,il te faut un rouleau débuleur(ceux sur le boutique sont très bien!),
un pinceau n'est pas suffisant,pour faire une bonne stratification
et bien prendre sont temps,faire un bon dosage du catalyseur/résine,
sur la photo 2 (polymérisation)
on voie bien le manque de débulage!!et sur les bords on voie bien que le tissus a mal pris les formes,et pas asse de résine.......
sur la photo 3
on voie bien le résultat,pièce mal stratifier,manque de résine(tissus mal imbibé),
on voie que tu as essaie de remettre de la résine dessus ton moulage,pour rattraper le manque.....
je te conseille dans refaire une,juste avec du mat,et de bien débuler!!,tu verras tous de suite la différence!
c'est comme tous,faut en bouffer!!
c'est pas par ce que tu as des moules,que le tour est jouer,il te faut utiliser les bon produits/matériaux,
pour sortir une belle pièce
bon courage tu n'ai pas trop loin,de faire une belle pièce!!!