WALTER-MARTIN a écrit :
Je peux effectivement sortir la pièce en alu donc pas de pb pour la poncer au gros grain.
Pas vraiment besoin de gros grain, ce n'est pas une liaison mécanique qu'il faut obtenir mais la suppression totale de l'oxyde d'aluminium qui revient dès qu'on cesse de poncer
WALTER-MARTIN a écrit : Pour l'adhérence coté puits, la colle (en noir sur les photos) de l'ancien puits de dérive était tellement dure et adhérente que j'ai abandonné de l'enlever ( le gel coat part avec...). Je pense que je vais tenter le coup en ponçant ce que je peux poncer et en vissant des grosses vis a bois à moitié dans la coque que je noierait ensuite dans la résine...qu'en pensez-vous ?
Arriver à poncer un peu serait déjà pas mal ; pour les grosses vis, je ne sais pas à vrai dire ; la résine diélectrique n'a besoin de rien pour faire bloc car elle est formulée pour ça, j'ai dans l'idée que ça ne serait pas utile ; attendez l'avis de l'Hippomouleur.
WALTER-MARTIN a écrit : Pour la résine epoxy, est-ce que je peux mettre en oeuvre une "choucroute" en incluant des fibres de verre...directement dans le mélange de résine et avant le coulage ? ça me parait jouable de couler ensuite si j'en mets pas trop, que ça reste fluide...je peux utiliser des fibres avec la RESINE EPOXY DE COULEE DIELECTRIQUE NOIRE 1060/65 ?
A priori on peut mettre de la fibre dans n'importe quelle résine mais celle-ci est spécialement destinée à la coulée de remplissage donc ça ne serait pas utile.
Fibrer avec une autre qualité de résine à couler est toujours possible mais ça va être une belle galère, le mélange ne sera pas homogène, de plus il faudra s'y reprendre à plusieurs fois pour éviter l'effet de masse et ce n'est pas ça qui permettra d'avoir un remplissage un peu plus souple.
WALTER-MARTIN a écrit : Dans la boutique il y a "RESINE EPOXY DE COULEE DIELECTRIQUE NOIRE 1060/65, KIT DE 1,5 KG", kit de 1,5 Kg ça veut dire que le durcisseur est avec ou pas ?
Oui le durcisseur est inclus, c'est en kit ; allez à la
Bibliothèque pour lire la fiche technique
par ICI. les qualités diélectriques, vous pouvez passer mais le reste est bon à savoir notamment la bonne tenue à l'eau.
WALTER-MARTIN a écrit : P.S : J'allais oublier bravo a Isatis pour le jeu de mot...

j'aime bien tout ce qui flotte et qu'a au moins un p'tit bout de tissu pour avancer

je suis contente quand les gens arrivent à sauver des bateaux grâce à quelques astuces techniques qu'on peut parfois leur apporter