Bonjour,
je cherche à remplacer la peinture à l’intérieur de mon bateau par une application de cartes marines, plafond compris.
J'ai enlevé la peinture, je suis au contact de résine et fibre de verre.
J'aimerais pouvoir avoir un rendu vitrifié et solide, si possible anti UV.
Je pensais mettre des cartes marines classiques du SHOM, soit classiques , soit renforcées au latex.
quel produit dois je mettre entre la cloison et les cartes marines ? et quel autre (ou le même ) pour pouvoir sceller les cartes ?
Merci d'avance pour vos réponses, je précise pour la température : je suis aux antilles , donc il fait chaud à la fois pour la pose, et pour la durabilité !
vitrifier cartes marines
- Hippomouleur
Re: vitrifier cartes marines
Bonjour,
je rappelle que ce forum est destiné à répondre à la mise en œuvre de nos résines comme indiqué partout !
Comme vous ne pouvez trouver nos produits aux Antilles.... (sauf si ceux ci peuvent voyager en Colis Poste)
Toutes les réponses à votre question sont déjà sur ce forum, de multiples fois !
Collage à la résine époxy transparente épaissie au gel de silice, la même que celle qui va servir à réaliser le surfaçage des cartes.
Imprégnation des cartes avec la résine.
Ponçage.
Vernis polyuréthane deux composants.
Vous devez trouver sur place tout cela.
Bon courage
je rappelle que ce forum est destiné à répondre à la mise en œuvre de nos résines comme indiqué partout !
Comme vous ne pouvez trouver nos produits aux Antilles.... (sauf si ceux ci peuvent voyager en Colis Poste)
Toutes les réponses à votre question sont déjà sur ce forum, de multiples fois !
Collage à la résine époxy transparente épaissie au gel de silice, la même que celle qui va servir à réaliser le surfaçage des cartes.
Imprégnation des cartes avec la résine.
Ponçage.
Vernis polyuréthane deux composants.
Vous devez trouver sur place tout cela.
Bon courage
-
Merci bien pour vos réponses,
désolé pour la redondance. Effectivement ici c'est pas toujours simple de se procurer les produits, en général je me fais livrer en métropole dans la famille, qui me la renvoie.
Chez vous, quelles seraient vos résines les plus adaptées ?
Merci bien
désolé pour la redondance. Effectivement ici c'est pas toujours simple de se procurer les produits, en général je me fais livrer en métropole dans la famille, qui me la renvoie.
Chez vous, quelles seraient vos résines les plus adaptées ?
Merci bien
Ce que l'Hippomouleur a préconisé, je vous donne les liens vers la Boutique :
Résine époxy transparente 740S
Gel de silice coloïdal "Aérosil"
Vernis PU bi-composant
Vous pouvez trouver les fiches techniques à la Bibliothèque.

Résine époxy transparente 740S
Gel de silice coloïdal "Aérosil"
Vernis PU bi-composant
Vous pouvez trouver les fiches techniques à la Bibliothèque.

Isatis, goupil résineur...