prepartion d'un 1000 gsxr K8 pour la piste
prepartion d'un 1000 gsxr K8 pour la piste
voila,tous est dans le titre!!
un amis,ma contacter,
pour lui refaire toutes ses protections,qu'il avait sur sa moto
en carbone/kevlar,et finition carbone(plus esthétique)
je fait du recouvrement,sur les protections existante,
qui me paraisse plus que douteuse,sur la qualité!!!!
on voie très nettement,deux couche de sillonne,puis une bande de carbone/kevlar,
qui ne recouvre pas toute la pièce!!!,et une couche de carbone,pour la finition,
sa me parais super limite pour aller sur la piste!!!,
je lui est dit que j'allais lui recouvrir,
(j'ai au préalable poser une petite sillonne,pour la reprise)
et 2 couches de carbone/kevlar,
et deux couches de carbone,pour la finition,vous en penser quoi???
j'ai commencer a faire une empreinte avec la plastiline,
pour lui intégrè sont régulateur,sous sont araignée de conteur,
ensuite,stratifier,la prise d'empreinte au mat,
je vais donc,la préparer,pour la faire en carbone......,
j'ai plein,de modif a faire sur le carénage (poly),
je lui passe en endurance,donc feux stop et phare(rien n'est fait)
et deux trois améliorations,a la façon thunder
un amis,ma contacter,
pour lui refaire toutes ses protections,qu'il avait sur sa moto
en carbone/kevlar,et finition carbone(plus esthétique)
je fait du recouvrement,sur les protections existante,
qui me paraisse plus que douteuse,sur la qualité!!!!
on voie très nettement,deux couche de sillonne,puis une bande de carbone/kevlar,
qui ne recouvre pas toute la pièce!!!,et une couche de carbone,pour la finition,
sa me parais super limite pour aller sur la piste!!!,
je lui est dit que j'allais lui recouvrir,
(j'ai au préalable poser une petite sillonne,pour la reprise)
et 2 couches de carbone/kevlar,
et deux couches de carbone,pour la finition,vous en penser quoi???
j'ai commencer a faire une empreinte avec la plastiline,
pour lui intégrè sont régulateur,sous sont araignée de conteur,
ensuite,stratifier,la prise d'empreinte au mat,
je vais donc,la préparer,pour la faire en carbone......,
j'ai plein,de modif a faire sur le carénage (poly),
je lui passe en endurance,donc feux stop et phare(rien n'est fait)
et deux trois améliorations,a la façon thunder
Re: prepartion d'un 1000 gsxr K8 pour la piste
Oui, ça parait vraiment faible mais il est possible que ça soit fait pour, quand c'est mort c'est jeté plutôt que réparé peut-êtrethunder86 a écrit :
je fait du recouvrement,sur les protections existante,
qui me paraisse plus que douteuse,sur la qualité!!!!
on voie très nettement,deux couche de sillonne,puis une bande de carbone/kevlar,
qui ne recouvre pas toute la pièce!!!,et une couche de carbone,pour la finition,
sa me parais super limite pour aller sur la piste!!!,
J'en pense que c'est une bonne idée la silionne pour reprendre… après un bon ponçage, je précise pour les p'tits nouveaux qui liraient ce post Et puis la silionne évite que des terribles petits bouts de carbone s'étalent partout en cas de choc.thunder86 a écrit : je lui est dit que j'allais lui recouvrir,
(j'ai au préalable poser une petite sillonne,pour la reprise)
et 2 couches de carbone/kevlar,
Pour les échantillonnages c'est évidemment plus costaud que l'origine mais sans connaitre les contraintes, difficile de se prononcer. Et puis faut pas rêver, c'est un avion la GSXR, une bonne grosse glissade suivie d'un joli tonneau en cas d'obstacle sur le chemin du bac à sable et n'importe quel échantillonnage pètera.
Sur vos photos j'aime pas trop les pots en verre pour faire les mélanges
thunder86 a écrit : … et deux trois améliorations,a la façon thunder
Mais pourquoi donc ça ne m'étonne pas ?
Vous êtes bien parti pour lui faire du sur-mesure de haute couture
Isatis, goupil résineur...
Re: prepartion d'un 1000 gsxr K8 pour la piste
Encore du bon boulot !!
En règle générale, les protections de bras oscillant et de cadre sont plus légères niveau résistance que les protections de carter car celles-ci peuvent rarement entrer en contact direct avec la piste lors d'une chute.
Dans ce cas les protections servent plus pour éviter aux graviers de marquer le cadre ou le bras oscillant lors d'un passage et/ou une chute dans le bac à graviers.
En règle générale, les protections de bras oscillant et de cadre sont plus légères niveau résistance que les protections de carter car celles-ci peuvent rarement entrer en contact direct avec la piste lors d'une chute.
Dans ce cas les protections servent plus pour éviter aux graviers de marquer le cadre ou le bras oscillant lors d'un passage et/ou une chute dans le bac à graviers.
Re: prepartion d'un 1000 gsxr K8 pour la piste
oui,c'est sur!!,
mais quand tu voie le prix qui vendent sa,faut arrêter quand même!!
même les pièces ne sont pas plug and play......
enfin bon,tous va être refait,avec un peu plus d'épaisseur.......
pour les protections de carters,
il en a acheter en nouvelles matière,je sais pas se que c'est.....
donc je n'y toucherai pas,
j'ai déjà pas mal de boulot a faire sur les poly
renforcement,réparation,
modification des poly,(endurance,avec les caches),
peinture complète, team KAGAYAMA
plus deux trois trucs en plus,
platine,(moulage)
lèche roue,(moulage)
protège chaine,(moulage)
protège de ligne d'échappement/silencieux,(prise d'empreinte)
maitre cylindre AR,(prise d'empreinte)
enfin,c'est pas fini!!!!!,mais,il va être content,c'est l’essentiel!!!!
mais quand tu voie le prix qui vendent sa,faut arrêter quand même!!
même les pièces ne sont pas plug and play......
enfin bon,tous va être refait,avec un peu plus d'épaisseur.......
pour les protections de carters,
il en a acheter en nouvelles matière,je sais pas se que c'est.....
donc je n'y toucherai pas,
j'ai déjà pas mal de boulot a faire sur les poly
renforcement,réparation,
modification des poly,(endurance,avec les caches),
peinture complète, team KAGAYAMA
plus deux trois trucs en plus,
platine,(moulage)
lèche roue,(moulage)
protège chaine,(moulage)
protège de ligne d'échappement/silencieux,(prise d'empreinte)
maitre cylindre AR,(prise d'empreinte)
enfin,c'est pas fini!!!!!,mais,il va être content,c'est l’essentiel!!!!
Re: prepartion d'un 1000 gsxr K8 pour la piste
le support de selle du monoplace,commence a prendre forme
j'ai stratifier,des bouts de chutes,de carbone/kevlar,sur le fond,
deux épaisseurs,
et sur le dessus,j'ai stratifier,du carbone,trois couches,et j'ai élargis les prises de maintien sur la moto,car a force de s'assoir plus ou moins violemment,sur la celle,
ces 110 kilos(beau bébé ),l'avais exploser,du coup l'assise du monoplace aussi!!,
ainsi que les fixations.......
je finirai,le support avec des glaçages,puis polissage.....
pas besoin de faire un vernis sur une pièce,qui ne se verra pas,
en tous cas la sa bougera plus
pour,le protections de BO,je vais reprendre ma stratification,avec une sillonne,
avec un ponçage au préalable,un coup de soufflette,et nettoyage,a l'alcool a bruler,
je les est détourer...
pour les prochaines reprises,de protections,
ponçage au préalable,un coup de soufflette,et nettoyage,a l'alcool a bruler,
je reposerai une sillonne,
et les deux couches de carbone/kevlar,et les deux couches de carbone,
dans la fouler,
(c'est comme sa que l'ont fait normalement,mais je n'avais plus asse de carbone)
j'ai bien reçu,ma commande,et très rapidement!!!
j'ai nettoyer,et passer deux couches de tercanol,sur le lèche roue,
pour faire un moule,juste pour un seul tirage,
je passe du gelcoat vinylester,
puis stratifie,deux couches de mat 300g/résine polyester
sa devrai suffire
je n'ai pas besoin de faire de plans de joints,du moment que je laisse dépasser un peu plus le mat,sa devrai suffire
j'ai stratifier,des bouts de chutes,de carbone/kevlar,sur le fond,
deux épaisseurs,
et sur le dessus,j'ai stratifier,du carbone,trois couches,et j'ai élargis les prises de maintien sur la moto,car a force de s'assoir plus ou moins violemment,sur la celle,
ces 110 kilos(beau bébé ),l'avais exploser,du coup l'assise du monoplace aussi!!,
ainsi que les fixations.......
je finirai,le support avec des glaçages,puis polissage.....
pas besoin de faire un vernis sur une pièce,qui ne se verra pas,
en tous cas la sa bougera plus
pour,le protections de BO,je vais reprendre ma stratification,avec une sillonne,
avec un ponçage au préalable,un coup de soufflette,et nettoyage,a l'alcool a bruler,
je les est détourer...
pour les prochaines reprises,de protections,
ponçage au préalable,un coup de soufflette,et nettoyage,a l'alcool a bruler,
je reposerai une sillonne,
et les deux couches de carbone/kevlar,et les deux couches de carbone,
dans la fouler,
(c'est comme sa que l'ont fait normalement,mais je n'avais plus asse de carbone)
j'ai bien reçu,ma commande,et très rapidement!!!
j'ai nettoyer,et passer deux couches de tercanol,sur le lèche roue,
pour faire un moule,juste pour un seul tirage,
je passe du gelcoat vinylester,
puis stratifie,deux couches de mat 300g/résine polyester
sa devrai suffire
je n'ai pas besoin de faire de plans de joints,du moment que je laisse dépasser un peu plus le mat,sa devrai suffire
Re: prepartion d'un 1000 gsxr K8 pour la piste
Pour un seul tirage repris en surface, pas besoin de gel-coat.
D'après la photo, ça devrait sortir sans plan de joint sauf si l'encoche de vissage est resserrée vers l'intérieur, ce que je ne peux pas évaluer sur la photo ; s'il n'y a pas de marque de moule sur l'intérieur de cette pièce, ça devrait sortir.
D'après la photo, ça devrait sortir sans plan de joint sauf si l'encoche de vissage est resserrée vers l'intérieur, ce que je ne peux pas évaluer sur la photo ; s'il n'y a pas de marque de moule sur l'intérieur de cette pièce, ça devrait sortir.
Isatis, goupil résineur...
Re: prepartion d'un 1000 gsxr K8 pour la piste
merci,M" Isatis
j'ai présenter,le support de la monoplace,impeccable!!
un rivet borgne,pour la fixation du monoplace,
il sera maintenu en plus par deux boulons,qui sont pris,sur une plaque de liaison au cadre,et fait deux trous pour le centrage du support.....
j'ai fait ma copie,du passage de roue,du monoplace,
je l'ai nettoyer,un coup de lustreur,deux couches de tercanol,après séchage,
j'ai stratifier une couche de mat 100g,puis une couche de roving 300g,
une de mat 300g,et une de 450g,car comme je vais la poncer je vais perdre un peu d'épaisseur,avant de l'apprêter au garnissant.....,j'ai teinter ma résine en blanc,
pour avoir une belle finition intérieur(même si c'est pour une piste!)
je reprendrai le passage de roue,que je viens de faire,pour intégré/mouler,
un petit feu led stop/position,
(si l'envie lui prend de faire un tour sur la route )
comme sa je lui garde sont passage de roue,intacte,au lieu de faire un cache,il aura juste a changer le passe de roue,a sa guise
j'ai démonter l’agrainer,pour pouvoir travaillé plus facilement,sur le support régulateur,
que je moule sous sont tableau de bord......
j'ai prévu,de lui faire un support de plaque en carbone bien stylet
je vais essayer,c'est une première!!
j'ai présenter,le support de la monoplace,impeccable!!
un rivet borgne,pour la fixation du monoplace,
il sera maintenu en plus par deux boulons,qui sont pris,sur une plaque de liaison au cadre,et fait deux trous pour le centrage du support.....
j'ai fait ma copie,du passage de roue,du monoplace,
je l'ai nettoyer,un coup de lustreur,deux couches de tercanol,après séchage,
j'ai stratifier une couche de mat 100g,puis une couche de roving 300g,
une de mat 300g,et une de 450g,car comme je vais la poncer je vais perdre un peu d'épaisseur,avant de l'apprêter au garnissant.....,j'ai teinter ma résine en blanc,
pour avoir une belle finition intérieur(même si c'est pour une piste!)
je reprendrai le passage de roue,que je viens de faire,pour intégré/mouler,
un petit feu led stop/position,
(si l'envie lui prend de faire un tour sur la route )
comme sa je lui garde sont passage de roue,intacte,au lieu de faire un cache,il aura juste a changer le passe de roue,a sa guise
j'ai démonter l’agrainer,pour pouvoir travaillé plus facilement,sur le support régulateur,
que je moule sous sont tableau de bord......
j'ai prévu,de lui faire un support de plaque en carbone bien stylet
je vais essayer,c'est une première!!
Re: prepartion d'un 1000 gsxr K8 pour la piste
pour faire une plaque de carbone
je prend deux grande planches,je passe du tercanol,
il me faut combien de couches de carbone, pour avoir 0.5 d'épaisseur final??
et je presse avec de bons serre-joints..........
vous en pensez quoi??
je prend deux grande planches,je passe du tercanol,
il me faut combien de couches de carbone, pour avoir 0.5 d'épaisseur final??
et je presse avec de bons serre-joints..........
vous en pensez quoi??
Re: prepartion d'un 1000 gsxr K8 pour la piste
Une remarque en passant : passer un roving 300 sur un seul mat 100, ça peut craindre si la polymérisation est un peu rapide, les fibres de roving risquent de "marquer"; Il vaut mieux passer un mat 300 derrière un mat 100 avant d'attaquer avec du tissé.
Pour la plaque, ça dépend du grammage du carbone l'épaisseur, vous avez quoi ? Et puis j'aurai du mal à répondre, j'oublie toujours faudra que l'Hippo passe vous le préciser, il est malin lui il a un pense-bête
Votre méthode devrait fonctionner si vous chargez bien en résine pour éviter les risques de manque dans le tissu ; la résine en surplus va fluer vers l'extérieur donc il faut que vos plaques de moulage soient plus grandes que la future plaque et bien cirées évidemment.
Pour la plaque, ça dépend du grammage du carbone l'épaisseur, vous avez quoi ? Et puis j'aurai du mal à répondre, j'oublie toujours faudra que l'Hippo passe vous le préciser, il est malin lui il a un pense-bête
Votre méthode devrait fonctionner si vous chargez bien en résine pour éviter les risques de manque dans le tissu ; la résine en surplus va fluer vers l'extérieur donc il faut que vos plaques de moulage soient plus grandes que la future plaque et bien cirées évidemment.
Isatis, goupil résineur...
Re: prepartion d'un 1000 gsxr K8 pour la piste
Impressionnant !
Tu dois passer tes journées dans les moulages !
Incroyable le boulot effectué depuis que je suis ton travail sur le forum !
Tu dois passer tes journées dans les moulages !
Incroyable le boulot effectué depuis que je suis ton travail sur le forum !