fabrication coque bateau rc sur master en polystyrène extrud

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
Hippomouleur

Re: fabrication coque bateau rc sur master en polystyrène ex

Message non lu par Hippomouleur »

pattou-86 a écrit :je vais la poser sur le radiateur. encore merci hyppomouleur. je vais la laisser comme cela pendant une semaine.
Faites attention quand même à ne pas faire fondre le plastique des bidons !!! :lol:

Si vous avez une semaine devant vous, la poser sur une chaise à coté du radiateur devrait être suffisant.

J'ai oublié de vous demander de vérifier que le durcisseur soit liquide sans traces de paillettes ?

Si vous constatiez cela il faudrait le chauffer mais plus que 21 °C, mais à environ 35/40 °C pour le re homogénéiser.
pattou-86 a écrit : je souhaite a toute l’équipe du forum de joyeuses fêtes de fin d'année, ainsi qu'a tout les posteurs.
Merci à vous, et bonnes fêtes également.

Une semaine sans résine, cela va faire du bien ! :mrgreen:
pattou-86

Message non lu par pattou-86 »

voici le dernier moule, le master est décédé LoL, mais le moule est superbe.
juste une chose que je voulais vous demandez. est ce qu'il faut mettre du tercanol sur les plan de joint des moules en plusieurs parties car j'ai de très légères interstices au niveau des jointures.

Image
Ange_blond

Message non lu par Ange_blond »

Oui, met du tercanol partout, avant d'assembler les moules et n'oublie pas les plans de join surtout :-)
Apprenti résineur
pattou-86

ok merci ange-blond.
thunder86

Message non lu par thunder86 »

joyeux noel les gars,et aux pros!! :mrgreen: :mrgreen:
bon réveillon, :mrgreen: :mrgreen:
Image
isatis

Message non lu par isatis »

Merci, merci ! Joyeux Noël à vous tous aussi… confondez pas le PMEC et le champagne :lol:

Image

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
pattou-86

bonjour a tous.
après avoir bu beaucoup de pmec ( petit mousseux extrêmement concentré ) lol. j'ai repris le chemin de mon petit atelier ou il fleur bon l'odeur de résine.
j'ai donc mis le gelcoat polyester compatible époxy, donc aujourd'hui stratification époxy. après quelques péripéties j'ai donc laisser pendant plus d'une semaines les morceaux de tissus, le moule et la résine époxy qui semble s' être fluidifiée légèrement.
je vais donc retenter une stratification. par contre une question me vient a l'esprit comme la résine était a coté du radiateur est-ce qu'il faut que je l'utilise de suite ou est-ce que doit attendre un peu avant de l'utiliser, car elle va être plus chaude que le support et le tissu?
isatis

Message non lu par isatis »

Il faut que votre résine époxy soit presque aussi fluide que la polyester et si vous avez tout laissé dans la même pièce, tissu et durcisseur, vous devriez pouvoir travailler.
Vous allez passer le réveillon le nez dans la résine :lol:

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
pattou-86

oui isatis le réveillon pour moi cette année, c'est compromis. mais je me console j'ai le pmec. :lol: :lol: :lol: :lol:
pattou-86

bon mauvaise nouvelle encore raté, tout est la bonne température. le séchage est tellement rapide que je n'ai pas le temps en 20 minutes de mettre les trois couches de tissus. le résine ce gélifie trop vite, je vais arrêter les frais. plus qu'a recommencer je suis dégoûter. je ne comprends rien. il faut dire qu'avec les angles les arrondis et tout le reste il me faut pratiquement 10 min pour poser une couche correctement.
Répondre