mehol a écrit :
pourriez vous m'indiquez si elle est équivalente a du plâtre résine ou plâtre marbre ou comme le plâtre dentaire?
Tout dépend du choc que l'on donne ; un coup de tournevis malencontreux , l'Acrystal ne sera pas ou sera moins marquée par exemple, tombé de trois étages et le résultat sera le même pour les différents matériaux cités.
mehol a écrit : est qu'elle est lisse d’aspect et peux être peintre directement quand elle est sèche?
Lisse si votre moule est lisse ! Allez voir les fiches techniques tout y est dit. Peindre directement, ça dépend de votre moule mais en principe un lavage ou un ponçage sont préférables.
mehol a écrit : puis je la coller contre elle même ou de la G26 avec de la super glu? ou des la colle pva?
Oui, ça dépend de la résistance que vous demandez à votre collage
mehol a écrit : puis je la teindre dans la masse avec de l'acrylique (en tube) plutôt que des pigments liquides? si non vendez vous les pigments liquide noirs?
Teinter avec les colorants dédiés mais ne pensez pas avoir une couleur très vive ; le noir est le plus correct mais ces produits sont très chers et pour certaines couleurs sur commande. Vous pouvez faire des essais avec des colorants pour ciment aussi.
mehol a écrit : si j’insère des éléments de polystyrène expansé, est ce que la résine adhère solidement au polystyrène
comme la g26 pourrais adhérer sur un support?
Encore une fois, ça dépend de ce que vous allez demander comme contrainte à votre objet. Pour un truc statique que personne n'essaie de toucher, ça peut aller mais l'adhérence n'est pas bonne.
mehol a écrit : pour les contraintes sur l'objet, ce sont des décors de jeu pour des wargames, les décors sont posé sur une table et éventuellement on les manipules et on pose dessus des figurines.
Wargame, ça fait pas calme comme jeu
Puisque vous faites des éléments que vous collez ensuite pourquoi ne pas passer par la stratification Acrystal-verranne, ça serait plus solide que de la coulée.