fabrication coque bateau rc sur master en polystyrène extrud
Re: fabrication coque bateau rc sur master en polystyrène ex
une petite question, comment je peut nettoyer plan de joint après avoir enlever la plastiline. car la plastiline a deposée un film gras sur celui-ci et le tercanol n'accroche pas.
-
c'est pas grave ça,dis toi que si le tercanol n'accroche pas la résine ne le fera pas non plus
passes une couche de tercanol et enlève l'excédent avec une éponge par exemple ou un chiffon en passant rapidement dessus.

Oui jusqu'à un certain point, ça dépend du film de Plastiline restant : trop fin et il ramolli assez pour que la résine adhère.maxpistard a écrit :c'est pas grave ça,dis toi que si le tercanol n'accroche pas la résine ne le fera pas non plus![]()
Pour moi c'est le grattage avec une fine spatule d'abord puis le passage répété d'un chiffon doux et sec qui est le plus efficace.

Isatis, goupil résineur...

se que j'ai fait sur mes plant de joint en pièce,je passais un coup de cire au pinceau,
et sa va très bien,aucun probléme de démoulage

et sa va très bien,aucun probléme de démoulage

Oui mais le lustrage de la cire, c'est pas simple pour le master de Pattou, c'est un peu petit j'ai l'impression

j'ai réussi a enlever la totalité de la plastiline avec une une cale souple, vous savez celle qui est vendue avec les lots de couteaux japonnais qu'on utilise en carrosserie. ça marche très bien et passe partout.
voici la suite de mon aventure, la dernière couche de gelcoat pour la coque est posée. je suis impatient de passer au démoulage.
et le capot a reçu ses deux couches de primaire bi-composant.

et le capot a reçu ses deux couches de primaire bi-composant.

Vous avez déjà déjà tiré un capot dans votre moule ? je crois que j'ai raté un épisode là
En tout ça, j'espère que le démoulage va bien se passer, vous avez fait du bon boulot

En tout ça, j'espère que le démoulage va bien se passer, vous avez fait du bon boulot

-
ce n'est pas plutot l'autre partie ? celle du dessus du bateau...
oui,c'est le dessus,
en tous cas super taf!!très propre,très soigner!!,
sa va faire des beau tirages tous sa
bon courage,continu comme sa

en tous cas super taf!!très propre,très soigner!!,
sa va faire des beau tirages tous sa

bon courage,continu comme sa