Hippomouleur a écrit :
Ça avance bien en tout cas. la forme est revenu à de meilleurs sentiment ?
Oui, c'est pas parfait mais c'est pas mal du tout je trouve
isatis a écrit :Si votre photo représente le lèche-roue presque prêt à être mouler, pensez que votre Plastiline au lieu de prolonger la forme devrait être à angle obtu avec votre master
C'est le cas : c'est pret a mouler.
J'ai volontairement prolongé dans des angles faibles ou presque nuls pour faciliter le démoulage.
Mon moule qui est a angle droit est certes facile a démouler mais : poser la stratification en angle droit c'est pénible, surtout pour couper ensuite, et d'autre part l'angle droit doit etre coupé dans l'angle, c'est pas facile je trouve, alors que là mes cales de démoulages vont pouvoir aller des levres de démoulage jusque sur le tirage.
C'est donc voulu, pas étudié tres longuement certes

mais les angles obtus trop "angle-droit" ça me facilite pas toujours le boulot, donc là c'est un peu entre les deux.
Et l'avantage c'est que sur le tirage je vois clairement ma zone de découpe toute tracée lors de la jonction plastiline-master, ça aussi je trouve ça pratique

Je fait le moule demain matin, j'espere que la temperature ne sera pas trop pénible pour la polymerisation de la résine.