Haute température et craquelures sur diorama

Questions, Tutos, Exemples de réalisation avec les résines époxys de coulée.
kuja2053
Messages : 1
Enregistré le : sam. 10 juil. 2021 18:00

Haute température et craquelures sur diorama

Message non lu par kuja2053 »

Bonjour,

Je suis en train de réaliser un diorama aquatique et j'ai besoin de couler de la résine epoxy légèrement coloré en bleu dans un volume de 15 cm x 10 cm x 10 cm.

Ma première tentative fut un échec : j'ai utilisé de la résine epoxy de chez XXXX et je ne comprenais pas pourquoi il interdisait de faire des coulée de plus de 1.5 cm d'épaisseur. Résultat j'ai tout coulé d'un seul coup : la résine s'est alors mis à beaucoup chauffer et à se craqueler. Pire, avec la température la peinture acrylique à commencer à couler et jaunir.

J'ai refait mon diomara et il me reste plus qu'à verser de nouveau la résine epoxy. Je vois deux solutions :
- Faire des couches de 1 cm et attendre le durcissement entre chaque couche. Problème : si je n'arrive pas à mettre exactement la même quantité de colorant pour chaque couche, cela risque de se voir sur le résultat final.

- Acheter une autre résine époxy plus adaptée. J'ai pu voir de nombreuses vidéos de réalisation de diorama sur Youtube et à chaque fois un grand volume de résine est versé en une seule fois sans qu'il y ait de conséquence. Y a t-il un type/marque de résine particulière à utiliser. Vous auriez des exemples.

Bref, j'ai besoin d'aide. D'avance merci pour vos réponses.

pas de références autres que les nôtres
Avatar du membre
isatis
Messages : 9601
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Haute température et craquelures sur diorama

Message non lu par isatis »

Nous ne commentons pas les produits autres que les nôtres vendus à la Boutique de notre société Résines et moulages.

Une résine de coulée ne peut pas être coulée en forte quantité sans risques que l'exo-thermie à la polymérisation fasse des dégâts.
Vous ne dites pas dans quel moule vous avez coulé votre produit.

Allez voir à la Boutique la résine époxy d'inclusion Inclupox transparente et stable aux UVs.
Vous pouvez télécharger la FT sur la page produit en bas à gauche à l'aide de l'onglet "fiche technique", vous aurez toutes les spécificités du produit.

Si vous devez couler en plusieurs fois, il faut colorer l'ensemble de la résine part A et l'utiliser en plusieurs coulée avec ajout de part B correspondante à chaque fois. Le respect strict des conditions d'utilisation et de pesée très précise sont requises.
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre