Coulee résine epoxy a ce relief

Questions, Tutos, Exemples de réalisation avec les résines époxys de coulée.
Andy31
Messages : 7
Enregistré le : ven. 3 juil. 2020 18:00

Re: Coulee résine epoxy a ce relief

Message non lu par Andy31 »

Bonjour, merci pour vos réponses.
Je vais y travailler cette semaine, je relance un peu le topic.

Je viens de passer rapidement une première couche sur le bois pour le préparer à la coulée.

Je souhaite avoir un rendu colorée, dois je dès la première couche mettre de la couleur ? Ou seulement sur la dernière ?

J'ai peur que la résine ne passer à travers l'écorce du bois ? Comment feriez vous ? j'ai bien noté les astuces précédentes, mais je redoute un peu la coulée.

Merci.
Fichiers joints
IMG_20200908_125422.jpg
IMG_20200908_125430.jpg
Modifié en dernier par Andy31 le dim. 13 sept. 2020 14:32, modifié 1 fois.
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Coulee résine epoxy a ce relief

Message non lu par isatis »

Andy31 a écrit : dim. 13 sept. 2020 12:07

Je viens de passer rapidement une première couche sur le bois pour le préparer à la coulée.
Une couche de Waterpox14 ?
Andy31 a écrit : dim. 13 sept. 2020 12:07Je souhaite avoir un rendu colorée, dois je dès la première couche mettre de la couleur ? Ou seulement sur la dernière ?
Pour une teinte dans la masse, c'est couleur dès la première coulée en prenant soin de bien conserver vos dosages pour refaire le même mélange à chaque coulée.
Andy31 a écrit : dim. 13 sept. 2020 12:07'ai peur que la résine ne passer à travers l'écorce du bois ? Comment feriez vous ? j'ai bien noté les astuces précédentes, mais je redoute un peu la coulée.
Comme déjà expliqué, il faut fabriquer des "remparts" étanches à tous les endroits qui risque d'être fuyards.
Andy31 a écrit : dim. 13 sept. 2020 12:07zupimages.net/viewer.php?id=20/37/8mr3.jpg][img]https://zupimages.………
Les images doivent être hébergées sur le forum à l'aide de l'onglet "pièces jointes" en bas à gauche de cet éditeur de texte, merci de reprendre votre post.
Isatis, goupil résineur...
Image
Andy31
Messages : 7
Enregistré le : ven. 3 juil. 2020 18:00

Re: Coulee résine epoxy a ce relief

Message non lu par Andy31 »

Merci pour votre réponse.

Oui avec du waterpox 14.

Merci pour ce qui est de la couleur.

Mon problème c'est le coffrage et l'étanchéité. Je ne sais absolument pas comment fabriquer ces "ramparts" autour du côté arrondi. Autant le bas ça va avec une plaque de plexiglas, scotch havane. Mais le côté extérieure qui est arrondi, creux etc. Je ne vois pas bien.

(j'ai modifié ci-dessus pour les pièces jointes)
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Coulee résine epoxy a ce relief

Message non lu par isatis »

Merci pour la modification.

Pour parer aux fuites, je reprends mon explication de juillet dernier sur la page précédente :

"Le plus simple serait de fabriquer des morceaux de carton fort par exemple à la forme des endroits que vous voulez occulter.
Vous collez dessus du scotch havane de qualité voir ICI puis vous bloquez vos cartons dans les interstices à boucher.
Ensuite par l'extérieur vous appliquez de la Plastiline qualité standard voir ICI tout autour des endroits occultés pour parfaire l'étanchéité.
Il faudra appliquer du démoulant sur ces blocages avant de couler la résine.
Attention, les endroits où la résine touchera aux cartons ne sera pas lisse et brillante, de même que le dessus, ils devront subir une finition."
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre