Faut-il un démoulant sur un moule souple en silicone

Questions, Tutos, Exemples de réalisation avec les résines époxys de coulée.
francky71042
Messages : 1
Enregistré le : lun. 9 mars 2020 20:44

Faut-il un démoulant sur un moule souple en silicone

Message non lu par francky71042 »

Bonjour,

Je souhaite réaliser un moulage rectangulaire tout simple en résine d'inclusion donc époxy (à moins que vous ayez une autre idée de résine). L'idée est d'obtenir des volumes solides, parallélépipèdes dimension A4 sur environ 3 à 4 cm d'épaisseur complètement miroirs transparents.
Bref venons-en à ma question ;)

J'ai trouvé plus simple d'acheter des moules à pâtisserie en silicone souple pour la forme que je veux. Cependant :
  • est-il nécessaire de mettre un anti-adhésif dans ce type de moule lorsqu'un y coule de la résine époxy ?
  • si oui, lesquels me conseillez-vous, plutôt quelque chose en spray, à passer au chiffon...?
  • ou finalement rien à mettre le moule silicone à pâtisserie se détachera simplement du bloc solidifié..?
En même temps si vous avez des références de moules du genre format ramette de papier permettant de couler pas plus que 5 cm d'épaisseur, autre que des moules de pâtisserie, je suis preneur. j'ai pris des moules à pâtisserie car je n'ai rien trouvé d'autre ailleurs. je souhaite que ça soit pratique et facile à utiliser.

Merci beaucoup votre aide :)
Avatar du membre
isatis
Messages : 9601
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Faut-il un démoulant sur un moule souple en silicone

Message non lu par isatis »

Vous êtes sur le forum de Résines et moulages techniciens-négociants en résines thermo-durcissables à froid et leurs périphérique. Nous n'intervenons pas sur des produits qui ne sont pas les nôtres.

Un élastomère de silicone n'adhère à rien sauf lui-même et le verre donc normalement vous n'avez pas besoin de démoulant ; nous ne connaissons pas la qualité des moules à gâteaux donc je ne peux que vous indiquer ce qu'il se passe avec nos élastomères.

En principes lorsqu'on fait du moulage, on fabrique soi-même les moules, voir ICI et ICI.
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre