Recherche une résine pour moulage de pièces souples

Questions, Tutos, Exemples de réalisation avec les résines époxys de coulée.
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Recherche une résine pour moulage de pièces souples

Message non lu par isatis »

Les élastomères PU n'ont pas de PV d'alimentarité ; de toute façon il vous appartiendrait de soumettre à approbation votre objet en vue d'obtenir ce PV sur sur vos pièces finies comme indiqué sur notre site voir ICI.
Un élastomère de silicone est compatible pour peau humaine et destiné à fabriquer des moules; Les RTV silicone sont salissants, je doute que cela puisse vous agréer.
Isatis, goupil résineur...
Image
TorlyX
Messages : 7
Enregistré le : mar. 28 mai 2019 13:05

Re: Recherche une résine pour moulage de pièces souples

Message non lu par TorlyX »

Les pièces que je compte réaliser sont dédiées à un usage purement personnel donc pas de problème d'obtention de PV. Je pense que je vais faire les moulages avec la résine EL55K2 comme vous me l'avez conseillé et j'aviserais ensuite pour ce qui est de la protection de la peau.
LE MODELEUR
Messages : 515
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 12:36

Re: Recherche une résine pour moulage de pièces souples

Message non lu par LE MODELEUR »

La meilleur solution est effectivement de faire un recouvrement avec un tissus élastique, c'est d'ailleurs ce qui ce pratique dans le milieux médical car même sur les produits moins toxique il y a toujours un risque de migration.
sam SAM
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 13 juin 2019 15:01

Re: Recherche une résine pour moulage de pièces souples

Message non lu par sam SAM »

JE CHERCHE UN PRODUIT EN SPRAY POUR UNE BON FINITION BRILLANT SUR RESINE JAI DEJA DEPENSE BEACOUPE MAIS SANS BON RESULTAT SVP
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Recherche une résine pour moulage de pièces souples

Message non lu par isatis »

Inutile d'écrire en majuscule, nous ne sommes pas sourds :lol:

Vous êtes sur le forum de Résines et moulages et comme indiqué sur la page d'accueil nous répondons à nos clients et futurs clients :
ET_F19.jpg
Demandez des conseils à votre fournisseur de résine qui est censé pourvoir vous donner satisfaction.

Plus généralement, un spray est une peinture en bombe qui ne donne aucun bon résultat sur une résine thermo-durcissable à froid.
Il faut utiliser une Pu bi-composant à appliquer soit à la brosse soit au pistolet voir ICI.


PS : j'ai supprimer vos deux autres messages redondants.
Isatis, goupil résineur...
Image
TorlyX
Messages : 7
Enregistré le : mar. 28 mai 2019 13:05

Re: Recherche une résine pour moulage de pièces souples

Message non lu par TorlyX »

Merci pour toutes vos réponses, je commande et je me lance dans la confection des pièces. J'essaierais de mettre à jour le thread avec le produit fini si ça peut donner des idées à certains !
Répondre