Kiproko a écrit : J'avais une hésitation en me demandant si je pouvais utiliser votre résine
INCLUPOL .
Vous pouvez mais c'est une résine polyester qui accroche un peu moins bien au bois d'autant qu'on ne peut pas utiliser le primaire déjà indiqué et surtout elle jaunira beaucoup plus vite que l'époxy. Elle est un tout petit plus sujette au retrait également.
Kiproko a écrit : Vous me parlez de moule sur le dessous, ok bien sur, mais qu'entendez vous par "moule démoulant sur les côtés" ?
Il m'a semblé que votre bois est ouvert par dessous évidemment mais aussi sur les côtés, je me suis sans doute trompée… bref, il faut "colmater" bien étanche les endroits où la résine peut s'échapper et bien sûr utiliser un démoulant sur ce moule provisoire sinon la résine restera accrochée dessus comme une moule à son rocher. Vous pouvez utiliser le Tercanol
voir ICI en deux ou trois couches régulières en attendant le séchage entre couches.
Il faut que vous trouviez quelque chose le plus lisse possible pour faire votre moule comme par exemple du bois mélaminé.
Kiproko a écrit : Autre question, en volume, mon espace à remplir est d'environ 3.5 litres, qu'est ce que cela représente en kg de résine puisque c'est vendu au kg ?
Il faut lire la FT à la
Bibliothèque pour avoir la densité du mélange résine+durcisseur
par ICI ; en fait c'est tout simple pour l'Inclupox la densité est de 1 donc il vous faut 3,5 kg et penser à prendre une petite marge pour les fuites, pertes de fond de pot, de bâtonnet à mélange, etc. mais c'est toujours important de lire les FT avant de commencer à travailler.