Je m'en remet à vous férus de moulage

Questions, Tutos, Exemples de réalisation avec les résines époxys de coulée.
exalight86
Messages : 1
Enregistré le : ven. 18 sept. 2015 10:59

Je m'en remet à vous férus de moulage

Message non lu par exalight86 »

Bonjour, je viens de m'inscrire sur ce forum car, je vois qu'il y a pas mal de férus de moulage. Et aussi parce que je n'ai pas trouvé ma réponse! :)
Voilà, je voudrais faire un moule ( quelle matière je ne sais pas trop, peut être résine... on verra) pour reproduire des choses qui sont en plastiques souples... voir très souple. Je voudrais si possible faire un moule en double coque et transparent!! Je sais, je sais, je suis chiant... :D Sauf que, il faut bien compliquer encore un peu les choses... Le plastique mou des pièces à reproduire fond à environ 170°C.... :lol: Il me faudrait donc quelques chose qui se coule à froid ou presque, qui durcisse et qui pourrait résister au coulage du plastique liquide qui en sortant du micro-onde avoisine les 170°c!
Je m'en remet à votre bonne âme, si quelqu'un à une idée. Je peut fournir des photos de ce que je recherche.
En vous remerciant d'avance.
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Je m'en remet à vous férus de moulage

Message non lu par isatis »

Nous sommes professionnels techniciens des résines thermo-durcissables à froid et des adjuvants qui s'y rapportent.. Allez voir par ici notre site Résines et moulages dédié aux utilisateurs de petites quantités des produits que nous vendons aux professionnels.

La seule transparence que vous pouvez obtenir pour faire un moule, c'est la translucidité d'un élastomère de silicone qui ne se vend pas en petite quantité car il faut avoir un atelier de moulage et les compétences pour pouvoir s'en servir.

Enfin, pour couler des produits à cette température, il faut obligatoirement un RTV spécifique qui n'est pas transparent.

Les objets en en PE, PVC et autres plastiques à chaud sont coulés dans des moules en acier.
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre