Bonjour,
Je réalise des plateaux et pour un projet je dois couler des motifs de 1 à 3 cm de large sur 5 à 10 mm de profondeur. Je pense utiliser de l'Inclupox que j'utilise déjà, et ajouter de la pâte pigmentaire (la résine doit être opaque). Pour un rendu esthétique, je souhaite donner un aspect métallique semblable à des reflets irréguliers. Pour cela je pense ajouter de la poudre d'aluminium : préparer deux contenants de résine opaque bleue, et dans le second je rajoute l'aluminium. Je coule le premier, puis je rajoute en surface le second par paquet, et avec une touillette je réalise mes motifs en vague)
1- ma démarche est-elle correcte sur le plan esthétique ?
2- ce type de mélange est-il correct sur le plan chimique ?
3- est-ce que le touché après lustrage sera aussi doux et fin que sans poudre d'aluminium ?
4- en terme de mélange, 1kg de poudre se rajoute bien à 0,5 à 2 kg de résine ; plus 0,225 kg à 0,900 kg de durcisseur (pour un résultat total de 1,725 kg à 3,9 kg d'epoxy) ?
5- Y-a-t-il une importance à l'ordre de mélange résine + aluminium + pâte pigmentaire, avant l'ajout du durcisseur ?
Merci pour vos conseils et votre site !
Mélange Inclupox + pâte pigmentaire + poudre d'aluminium
Re: Mélange Inclupox + pâte pigmentaire + poudre d'aluminium
Oui; Il faut penser que l'Inclupox polymérise lentement et que, par conséquent, la poudre d'aluminium va tomber au fond donc, d'abord une remplissage puis une finition avec la poudre d'alu convient. Attention votre couche finale doit faire pas moins de 5 mm pour polymériser !
Oui
Oui à condition que la poudre d'aluminium n'effleure pas la surface que vous allez devoir poncer et vernir.
Vous devez mélanger résine + durcisseur puis ajouter le colorant dédié à pas plus de 10 % pour la première couche.migreur a écrit : ↑mer. 10 nov. 2021 16:51en terme de mélange, 1kg de poudre se rajoute bien à 0,5 à 2 kg de résine ; plus 0,225 kg à 0,900 kg de durcisseur (pour un résultat total de 1,725 kg à 3,9 kg d'epoxy) ?
Y-a-t-il une importance à l'ordre de mélange résine + aluminium + pâte pigmentaire, avant l'ajout du durcisseur ?
Faire de même pour la deuxième puis ajouter la poudre d'aluminium dans les proportions que vous indiquez qui sont correctes, couler et fabriquer vos volutes
Isatis, goupil résineur...
Re: Mélange Inclupox + pâte pigmentaire + poudre d'aluminium
Merci beaucoup Isatis pour vos réponses toujours aussi rapides et précises !