quelle résine transparente choisir?

Pour évoquer les moules ou pièces à réaliser en sratification resine + renforts, ou pour une question relative aux applications des résines polyesters et des résines epoxy de stratification.
cvereen
Messages : 2
Enregistré le : mar. 9 févr. 2010 19:12

quelle résine transparente choisir?

Message non lu par cvereen »

bonjour,

Je souhaiterai réaliser des moulages de résine transparente (d'une grosseur d'une boîte à chaussures)et y incorporer des morceaux de bois.Je recherche une résine dont le résultat, au séchage, s'approche le plus possible du plexiglass. Je démarre ce style d'atelier et recherche une résine qui de plus soit peu toxique et facile d'utilisation (!). Merci de m'éclairer car je me renseigne sur le net et auprès de revendeurs et il existe une multitude de références....je m'y perd un peu.
Merci par avance pour votre aide!
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: quelle résine transparente choisir?

Message non lu par isatis »

Bonjour,

Allez voir là http://www.resines-et-moulages.com/resi ... lupox.html" onclick="window.open(this.href);return false; l'inclupox devrait vous convenir.

Quelques précisions :

- une résine ne sèche pas, elle polymérise, c'est une réaction chimique et non un séchage par évaporation de solvant
- cette résine est facile d'utilisation comme les autres si on respecte à la lettre les proportions et façons de mise en œuvre
- elle est toxique comme toutes les résines, il faut donc s'en protéger sans devoir devenir scaphandrier quand même :P allez voir par là les instructions de base http://www.resines-et-moulages.com/ce-q ... avoir.html" onclick="window.open(this.href);return false;

A votre service pour d'autres questions
Image
Isatis, goupil résineur...
Image
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: quelle résine transparente choisir?

Message non lu par Hippomouleur »

Je rajouterais aussi que s'il y a si peu de professionnels qui travaillent les résines transparentes, et si les réalisations sont souvent extrêmement chères c'est que travailler les résines transparentes est sans doute le boulot le plus difficile dans ce domaine d'activité.

Ne croyez surtout pas que vous allez couler un produit dans une boîte avec quelque chose dedans et que quelques heures après vous aurez quelque chose qui ressemblera à une inclusion en PMMA !

Certains clients réalisent des choses superbes avec nos résines transparentes, mais ils ont des heures de recherches personnelles et souvent un peu d'outillage (pompe à vide et étuve).

Que ma réflexion ne vous décourage pas, nous essaierons de vous aider . ;)
cvereen
Messages : 2
Enregistré le : mar. 9 févr. 2010 19:12

Re: quelle résine transparente choisir?

Message non lu par cvereen »

bonjour,

Tout d'abord merci pour vos précisions, votre site est vraiment très utile et je ne manquerai pas de le recommander! Je vais donc tester cette fameuse résine INCLUPOX HT comme vous me l'avait suggéré et reviendrai certainement vous faire part de mes premiers essais. Je me lance peut-être dans une entreprise compliquée, sans trop de matériel, mais si ça fonctionne, je pense que je vais me trouver une vrai passion! Bien suivre le mode de préparation et les températures indiquées, ainsi que les précautions d'emploi. Pensez-vous que sans étuve et sans pompe à vide le résultat puisse être correct? Enfin, ou peut-on se procurer l'INCLUPOXHT en 6.45kg (vous le marquez à 129.60€ sur votre site mais le vendez vous?). Encore une fois merci pour votre aide dans ce monde fastidieux des références Epoxy!!!

Longue vie à votre site!!! ;)

Cvereen
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: quelle résine transparente choisir?

Message non lu par Hippomouleur »

cvereen a écrit :ou peut-on se procurer l'INCLUPOXHT en 6.45kg (vous le marquez à 129.60€ sur votre site mais le vendez vous?). Encore une fois merci pour votre aide dans ce monde fastidieux des références Epoxy!!!

Longue vie à votre site!!! ;)

Cvereen
Un grand merci à vous cevereen, mais attendez d'avoir fait vos armes, et vous nous maudirez peut être :lol:

Il vous suffit de cliquer ici pour demander un devis:
http://www.resines-et-moulages.com/resi ... acter.html" onclick="window.open(this.href);return false;

en précisant la référence produit et la quantité, et nos gentils collègues vous enverront ça en retour.
mathieu
Messages : 283
Enregistré le : mar. 24 nov. 2009 18:32
Localisation : Casablanca Maroc
Contact :

Re: quelle résine transparente choisir?

Message non lu par mathieu »

salut, les résineux
Petite question c'est quoi la différence entre la résine cristal polyester et INCLUPOX HT ?
Est ce juste une marque ou de l' époxy?
A plus
Mathieu
"entéré, insinéré , non coulé dans la résine!"
Mat***

"Faire et défaire, c 'est toujours travailler"
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: quelle résine transparente choisir?

Message non lu par isatis »

Inclupox est une résine époxy
Allez voir par là pour les époxys http://www.resines-et-moulages.com/resi ... lupox.html" onclick="window.open(this.href);return false;
et là pour les polyesters http://www.resines-et-moulages.com/resi ... hhold.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Image
Isatis, goupil résineur...
Image
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: quelle résine transparente choisir?

Message non lu par Hippomouleur »

Pour préciser un peu, l'Inclupox est effectivement de la résine époxy cristal de coulée.

Elle permet de réaliser des pièces parfaitement transparentes en moule silicone sans risque de défauts de surface, ce qui est impossible avec la résine d'inclusion polyester.

De plus, elle est plus solide, ce qui permet de fabriquer de la pièce avec, pas seulement de l'utiliser pour l'inclusion.

@+
mathieu
Messages : 283
Enregistré le : mar. 24 nov. 2009 18:32
Localisation : Casablanca Maroc
Contact :

Re: quelle résine transparente choisir?

Message non lu par mathieu »

ok bien compris.
Donc si on doit couler une grosse pièce: inclupox, si petite pièce: résine cristal mais échauffement rapide.
Sur la page des résines époxy, vous parlez du doming avec de l'époxy: ça sera dur?, si on veut que ce soit souple c 'est de la PU?
Merci les hyppostratifieurs
Mat***

"Faire et défaire, c 'est toujours travailler"
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: quelle résine transparente choisir?

Message non lu par isatis »

mathieu a écrit :ok bien compris.
Donc si on doit couler une grosse pièce: inclupox, si petite pièce: résine cristal mais échauffement rapide.
Sur la page des résines époxy, vous parlez du doming avec de l'époxy: ça sera dur?, si on veut que ce soit souple c 'est de la PU?
Merci les hyppostratifieurs
Pour le Doming, ça dépend ce que vous entendez par "dur" ! C'est très résistant pour l'usage qui en est fait, protéger des objets papier en leur donnant un aspect vitré.

Êtes-vous toujours en train de faire votre vase ?
Il me semble que, pour qu'on suive vos demandes le moins mal possible, il serait judicieux que vous exposiez les problèmes que vous rencontrez sur un sujet particulier. il est difficile de vous suivre actuellement :)
Image
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre