Réalisation pièce carbone ou réparation

Pour évoquer les moules ou pièces à réaliser en sratification resine + renforts, ou pour une question relative aux applications des résines polyesters et des résines epoxy de stratification.
Avatar du membre
isatis
Messages : 9620
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Réalisation pièce carbone ou réparation

Message non lu par isatis »

pour un débutant, ce n'est pas le plus simple en effet que de commencer avec de l'époxy et du carbone mais pas insurmontable non plus !
Peut-être que l'Hippomouleur pourra vous trouver un artisan car votre pièce est petite donc ça peut voyager par la Poste mais cela vaut-il le coup et le coût par rapport au prix du neuf... faudra voir...

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: Réalisation pièce carbone ou réparation

Message non lu par Hippomouleur »

lambo94 a écrit : Je vais attendre votre collègue, mais je sent que ce n'est vraiment pas dans mes capacités !
Si la réparation n'a qu'un but esthétique, comme le dit Isatis, ça ne va pas aller !

Il vaut mieux retaper la pièce existant, en faire un moule et refaire la pièce....ce qui coutera évidemment plus cher que d'acheter la pièce neuve je suppose...

Si la réparation peut supporter une "détérioration" esthétique, oui, c'est réparable.


A vous de voir...

Bonne année en attendant !
lambo94
Messages : 8
Enregistré le : mar. 20 déc. 2011 14:54

Re: Réalisation pièce carbone ou réparation

Message non lu par lambo94 »

Désolé je viens seulement de m'appercevoir qu'il y avait une page numéro 2 :oops:

Alors oui c'est pour le coté éstétique... donc il faut que ca soit joulie ! ;)

Bon je pense laisser tomber malheureusement, quel dommage j'aurai été heureux de mon coup la !

La pièce neuve cout 130€, ça ne vaux pas le coupe de faire faire?


Merci et bonne année à vous aussi
Avatar du membre
isatis
Messages : 9620
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Réalisation pièce carbone ou réparation

Message non lu par isatis »

lambo94 a écrit :Désolé je viens seulement de m'appercevoir qu'il y avait une page numéro 2 :oops:

Merci et bonne année à vous aussi

Et oui, page 2 ! On est bavard sur ce forum :lol: Bonne année ;)
Franchement si la pièce neuve vaut 130 € n'hésitez pas ! Cela vous coûtera aussi cher (voire plus si vous vous loupez un peu) d'en faire une vous-même. Comme vous dites réparer va être un poil bricolo question esthétique, ça va perturber le look de la bécane.

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
lambo94
Messages : 8
Enregistré le : mar. 20 déc. 2011 14:54

Re: Réalisation pièce carbone ou réparation

Message non lu par lambo94 »

Et ba merci pour tout !!!! :D

Longue vie a ce forum !

Bonne continuation.
Répondre