Voilà mon problème que je ne parviens pas à résoudre depuis un petit moment:
je travaille avec des plaques de linoléum,
je souhaite obtenir sur l'envers de mes petites (-10cm) pièces en lino découpé un effet plastique lisse et brillant à la place de la toile.
j'ai fait quelques essais avec de la résine polyester, certains concluant, mais je ne supporte plus l'odeur du styrène..

j'ai donc acheté aujourd'hui de la résine epoxy genre crystale et des pigments naturels en poudre car je la veux noire, jusqu'ici tout va bien..
j'ai fait mon petit mélange, ajouté mes pigments, et versé ma résine au dos de ma pièce en lino (directement sur la toile)
PROBLEME > la résine coule à certains endroits sur les bords de la pièce et vient engluer la face avant que je veux conserver..

j'ai alors fait une sorte de petit moule avec du scotch papier que j'ai collé sur la tranche tout autour de la pièce mais la résine à quand-même réussi à passer.. puis je suis sûre que quand viendra l'heure de retirer mon super bricolage: le scotch sera de toute manière pris dans l'epoxy

QUESTIONS >
puis-je utiliser de la vaseline de démoulage??
est-ce assez "isolant" même après 24h de séchage?
cela ne va-t-il pas encrasser la face que je souhaite protéger en se mélangeant avec la résine?
ou du latex? gomme de réserve?
bref que me conseillez-vous?