croky_b a écrit :
sinon mes moules ne possède aucune contre dépouille ( je les moule sans difficulté en plâtre )
ça n'accroche pas vraiment mais c'est difficile a extraire
C'est un peu normal, non ? La petitesse de vos sujets et la relative complexité, ça fait un exercice sportif ! Il ne faut pas vouloir sortir votre tirage du moule comme si c'était un gâteau, du calme et des fins sifflets de bois tendre, ça pourrait aider. Vous insérez délicatement un sifflet sur le pourtour à l'endroit le plus facile, puis un autre, etc..... et ça finit par faire "plop" et c'est gagné.
Si vous "chauffez" sur l'exercice, pensez que ça pourrait être un voilier de 25 mètres
croky_b a écrit :pour les trois couches de tercanol , il faut attendre le séchage complet entre chaque couche je présume ( sinon ça fait une grosse couche)?
On est moyen d'accord avec l'Hippomouleur sur les façons d'utiliser le Tercanol
S'il est juste de dire qu'on peut tartiner trois couches, je préconise une seule couche pour un moule ou un master non poreux car j'ai toujours peur que les utilisateurs n'attendent pas le séchage complet de ce produit de démoulage, plusieurs couches dans ce cas de mauvaise application serait une catastrophe !
Donc, si on fait très gaffe à bien appliquer une couche régulière, qu'on laisse sécher, on peut appliquer deux ou trois couches sur les sujets sans gros détails.
Car, avec des détails fins ça se complique ; ce démoulant est un liquide visqueux, imaginez qu'il se loge en couche trop épaisse à un endroit, ça prend de la place et créé un manque sur le tirage, me suis-je bien fais comprendre
croky_b a écrit : l'eau chaude peut elle vraiment m'aider ?
de l'air comprimée ?
je peux utiliser le fameux 841 aussi pour le polyester ( ça marche super bien avec le polyurethane )?
L'eau chaude, bof.......... c'est une méthode que je n'aime pas trop ; ça mouille le stratifié, il n'aime pas ça et ça n'aide pas vraiment sur petits moules.
L'air comprimé, oui mais ça m'étonne que vous ayez besoin d'autant de puissance ; attention de ne pas bombarder votre pièce à travers l'atelier car quand ça décolle ça fait pas semblant
La 841 est prévue pour les polyuréthanes, je n'ai pas connaissance que ça marche sur polyester.
croky_b a écrit :désolé mais ces produit ont été acheté bien avant de découvrir votre forum mais vu le déboire que j'ai eu avec le polyuréthane je ne voulait pas me lancé, ces problèmes réglé grâce a vous m'ont donné envie de m'y remettre et cette fois ci avec le polyester

C'est bien pour ces cas qu'on a créé le forum après
http://www.resines-et-moulages.com/" onclick="window.open(this.href);return false;