peinture sur polyester

Pour évoquer les moules ou pièces à réaliser en sratification resine + renforts, ou pour une question relative aux applications des résines polyesters et des résines epoxy de stratification.
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: peinture sur polyester

Message non lu par isatis »

Si ça marche tant mieux mais les cellulos n'ont pas une accroche chimique fabuleuse sur du polyester.

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
mathieu
Messages : 283
Enregistré le : mar. 24 nov. 2009 18:32
Localisation : Casablanca Maroc
Contact :

Re: peinture sur polyester

Message non lu par mathieu »

Salut,
Vous pensez qu'une glycero a une meilleure accroche qu'une cellulo (sur un appret) et vieillit mieux? :?:
Mat
Mat***

"Faire et défaire, c 'est toujours travailler"
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: peinture sur polyester

Message non lu par isatis »

Je vous ai déjà répondu, voyez ci dessous :
isatis a écrit :[ Quand j'évoque une peinture ordinaire, il s'agît d'une glycéro à l'huile d'uréthane, celle qu'on achète au bricolage du coin pour repeindre la chaise de jardin.
Depuis que les directives REACH européennes sont en place, beaucoup de composants de pientures sont interdits c'est pourquoi vous trouvez essentiellement des peintures phase aqueuse maintenant dans les magasins. Même les voitures sont peintes avec des mélanges à l'eau, ça tient moins bien que du temps des bagnoles à Pépé :P
Il ne reste que les bi-composantes PU qui tiennent encore le coup.
Je ne pense pas que le cellulo tiendra plus ou moins qu'une acryl au autre, je le sais.

Après vous faites tous les essais qui vous passent par la tête, ce n'est pas ma jardinière :P

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
mathieu
Messages : 283
Enregistré le : mar. 24 nov. 2009 18:32
Localisation : Casablanca Maroc
Contact :

Re: peinture sur polyester

Message non lu par mathieu »

Comme je ne suis pas en europe la non application de la directive "reach", finalement me permettra peut etre d 'avoir une peinture à pépéassez accrochante. :lol:Et après recherches toutes les carrosseries ici sont faites sur appret puis cellulo puis vernis acrylique bicomposant.
Merci en tout cas
Mat*** (depuis le maroc)
Mat***

"Faire et défaire, c 'est toujours travailler"
mathieu
Messages : 283
Enregistré le : mar. 24 nov. 2009 18:32
Localisation : Casablanca Maroc
Contact :

Re: peinture sur polyester

Message non lu par mathieu »

je viens de voir la pièce, et ça tient beaucoup beaucop mieux.!
bonne accroche avec l appret et à priori meilleure protection avec le vernis. :D
Mat***

"Faire et défaire, c 'est toujours travailler"
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: peinture sur polyester

Message non lu par isatis »

Ah ben tant mieux, pourvu que ça dure ;)

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
yvanof
Messages : 1
Enregistré le : mar. 30 mars 2021 05:02
Contact :

Re: peinture sur polyester

Message non lu par yvanof »

Salut tout le monde,

Génial cette discussion, on trouve décidément tout sur la toile, et il y a toujours quelqu'un qui a rencontré la même problématique que vous, en tout cas c'est mon cas ici et je remercie donc les créateurs du forum et tous ceux qui ont participé à ce post car j'avais assi besoin de trouver "the solution" pour peindre sur du polyester ! :D
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: peinture sur polyester

Message non lu par isatis »

C'est pourquoi le forum de Résines et Moulages est accessible à tout le monde :)
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre