mini rénovation de piscine

Pour évoquer les moules ou pièces à réaliser en sratification resine + renforts, ou pour une question relative aux applications des résines polyesters et des résines epoxy de stratification.
Dubien
Messages : 1
Enregistré le : dim. 7 mai 2023 18:05

mini rénovation de piscine

Message non lu par Dubien »

Bonjour,
J'ai une piscine avec une structure en acier, une dalle béton et des marches en béton. Le tout a été recouvert en 2010 par un "revêtement polyester finition gelcoat ivoire paraffinée" (dixit facture fournie par l'ancien proprio. Suite à une fuite de la piscine (encore aujourd'hui non déterminée précisément), j'ai totalement vidé la piscine. Le revêtement semble en bon état partout sauf sur les marches en béton :
1er pb : décollement du revêtement sur le palier supérieur et aussi de ci de là sur de toutes petites superficie.
2ème pb : Dans les angles notamment il semble qu'il y ait quelques impacts formant des fissures ou des trous. (Quand on appuie dessus le revêtement bouge et le trou s'agrandit)
J'aimerais donc réparé ces défauts et repeindre ma piscine en gris foncé.
J'ai lu quelques posts intéressants qui m'ont un peu renseigné sur le sujet (et vulgarisé le sujet un peu complexe) mais ce que j'aimerais encore plus (si c'est possible) c'est un devis détaillé de mes besoins (y compris les disques abrasifs le débulleur et tout ce que j'oublie) et le processus détaillé et opérationnel de toute la mise en œuvre. J'imagine que c'est trop demandé !? Vous avez des tutos ?
Merci beaucoup d'avance
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: mini rénovation de piscine

Message non lu par isatis »

Pas de tutos sur ce genre de travail mais certains sur comment appliquer un mat de verre, l'imprégner et le débuller soigneusement sur notre chaine vidéo par ICI.

Gel-coat paraffiné, ça s'appelle top-coat.

Il faut arracher, gratter, poncer tout ce qui se décolle ou a des fissures, craquelures, fentes, etc.
Laisser sécher si le support est humide.
Poncer l'ensemble du bassin jusqu'à la fibre de verre sans l'attaquer ; poncer complètement tous les endroits où la fibre de verre a blanchi.

Quand le support est bien sec, il faut appliquer résine polyester + 10 % d'acétone comme primaire d'accrochage
Appliquer deux mats 450 avec résine polyester isophtalique, bien débuller
Appliquer sur l'ensemble du bassin un gel-coat puis un top-coat de la couleur que vous souhaitez, les couleurs sont sur commande.

A la Boutique vous trouverez :

Résine, gel-coat et top-coat

mat de verre

matériel de ponçage, application et protection de la personne

Sous chaque fiche-produit, vous pouvez télécharger les fiches techniques.

Voilà pour une première approche, n'hésitez pas à revenir pour d'autres questions.
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre