problème Compatibilité

Pour évoquer les moules ou pièces à réaliser en sratification resine + renforts, ou pour une question relative aux applications des résines polyesters et des résines epoxy de stratification.
Dragan
Messages : 2
Enregistré le : mar. 24 janv. 2023 06:45

problème Compatibilité

Message non lu par Dragan »

bonjours merci pour l'acceptation sur ce forum et de vos futurs réponses

je suis novice dans la manipulation des résine époxy
je voudrait faire un moule en deux parties en résine époxy transparent (visualisation de la couler et billance du tirage )
reproductions en KIT ELASTOMERE PU 40 SHORE A TRANSLUCIDE
pouvez vous me conseiller un résine époxy transparente compatible
merci de vos réponses
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: problème Compatibilité

Message non lu par isatis »

Dragan a écrit : mar. 24 janv. 2023 06:56
je voudrait faire un moule en deux parties en résine époxy transparent (visualisation de la couler et billance du tirage )
Les moules ne se fabriquent pas avec une résine époxy transparente de coulée qui est spécifiquement faite pour les tirages.
Dragan a écrit : mar. 24 janv. 2023 06:56reproductions en KIT ELASTOMERE PU 40 SHORE A TRANSLUCIDE
Cet élastomère peut servir à fabriquer un moule ou des pièces de prototypage par exemple comme vous pouvez le voir sur la fiche technique téléchargeable sur la fiche-produit de la Boutique.
Dragan a écrit : mar. 24 janv. 2023 06:56pouvez vous me conseiller un résine époxy transparente compatible
Comme il semble que vous mélangiez les fonctions de chaque produit que vous citez, il faudrait nous dire ce que vous souhaitez mouler puis ensuite reproduire pour qu'on puisse vous orienter.
Isatis, goupil résineur...
Image
Dragan
Messages : 2
Enregistré le : mar. 24 janv. 2023 06:45

Re: problème Compatibilité

Message non lu par Dragan »

merci de votre réponse
jai vraiment besoin de faire des tirage en élastomère ou en rtv 40 translucide polyaddition
ce sont des leurres pour la pèche c'est bien spécifique
et pour les en résine transparent pour me rapprocher un maximum des moule en alu CNC pour avoir se coter brillant de mon tirage
c'était de savoir si une résine époxy transparente était compatible avec le rtv ou l'élastomère

merci
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: problème Compatibilité

Message non lu par isatis »

Je me répète vous ne pouvez pas fabriquer de moules en résine transparente qui est destinée à fabriquer des objets, pas des moules.

Pour obtenir des pièces brillantes issues de moules, vous devez mouler un maitre-modèle parfaitement conforme au résultat que vous voulez obtenir.

Ce maître-modèle doit être moulé en RTV silicone auquel vous appliquez un démoulant spécifique pour pouvoir couler dedans un autre RTV.

Le RTV 40 est un élastomère de polyuréthanne, pas un silicone polyaddition.
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre