coffrage avant coulage

Pour évoquer les moules ou pièces à réaliser en sratification resine + renforts, ou pour une question relative aux applications des résines polyesters et des résines epoxy de stratification.
Fred84
Messages : 2
Enregistré le : mar. 4 oct. 2022 09:59

coffrage avant coulage

Message non lu par Fred84 »

Bonjour à tous , je m'appelle Fred et je souhaite réaliser un plan de vasque pour notre salle de bain.
J'ai déja réalisé le meuble bas (idée d'un établi de menuisier) puis j'ai achaté un panneau de hetre brut sur lequel vont venir se poser 2 vasques (a poser..) ainsi que 2 robinets.
Tout est prêt , j'ai percé le bois pour le passage de l'évacuation et alimentation d'eau.
J'ai lu que la resine montait en température lors de sa polymérisation , est ce qu'un coffrage avec des bouteilles en plastique ( ex: eau du commerce) pour les trous resisteront à la montée en température? Pour info la partie la plus epaisse de la coulée sera d'environ 2cm.
Merci pour vos réponses
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: coffrage avant coulage

Message non lu par isatis »

Vous oubliez de me dire l'essentiel, quelle résine nous avez-vous achetée ? toutes les résines ne fonctionnement pas de la même façon !
Isatis, goupil résineur...
Image
Fred84
Messages : 2
Enregistré le : mar. 4 oct. 2022 09:59

Re: coffrage avant coulage

Message non lu par Fred84 »

Merci de répondre , en effet c'est de la XXXXXX pas de références autres que les nôtres.
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: coffrage avant coulage

Message non lu par isatis »

Ce forum répond aux questions posées par les résines et leurs périphériques négociées par Résines et moulages comme indiqué sur la page d'accueil :

ET_F19.jpg

Voyez avec votre fournisseur qui doit être à même de vous guider dans vos travaux.
Isatis, goupil résineur...
Image
Raymon46
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 23 mars 2023 07:47

Re: coffrage avant coulage

Message non lu par Raymon46 »

Bonjour,

Désolé de rebondir sur ce sujet, mais j'aimerais vous demander s'il est possible de réaliser des sièges de douche en résine. En ce moment, je suis en pleins travaux d'aménagement de salle de bain pour sénior et je recherche des idées pour le décor.

Merci d'avance pour vos réponses,
Modifié en dernier par Raymon46 le jeu. 30 mars 2023 15:44, modifié 1 fois.
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: coffrage avant coulage

Message non lu par isatis »

En résine c'est bien vague : une résine de coulée, une stratification, quel genre de siège, quelle finition ?
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre