réparation moule polyseter

Pour évoquer les moules ou pièces à réaliser en sratification resine + renforts, ou pour une question relative aux applications des résines polyesters et des résines epoxy de stratification.
yvon76
Messages : 2
Enregistré le : lun. 25 avr. 2022 13:31

réparation moule polyseter

Message non lu par yvon76 »

Bonjour, je répare des vieux moules en poly de pièces de moto dont un est en 2 parties.
a la final J'aimerai pouvoir sortir les pièces teinté dans la masse et avec un brillant du mieux possible pour pas avoir a faire de peinture.

Les moules sont réparé et poncé au 400 pour le moment. et je cherche une peinture ,qui résistera a plusieurs moulage, pour faire la finition des moules.
(il serait compliqué de les polir.)
la teinte des pièces finale sera un ral 5017. en gel coat et résine fibre classique.
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: réparation moule polyseter

Message non lu par isatis »

Peinture PU bi-composant, la seule apte à supporter le styrène contenu dans le gel-coat, voir ICI.
Sa tenue dans le temps et le nombre de tirages à réaliser dans le moule dépend de la qualité de préparation du support et de la rotation des tirages.
Isatis, goupil résineur...
Image
yvon76
Messages : 2
Enregistré le : lun. 25 avr. 2022 13:31

Re: réparation moule polyseter

Message non lu par yvon76 »

ok super merci. et je peu l appliqué au pistolet comme un vernis de carrosserie?
Je laisse mon ponçage en 400 a leau ou je fait plus fin.
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: réparation moule polyseter

Message non lu par isatis »

Application au pistolet.
Il faut poncer jusqu'à ce que la surface de votre moule soit parfaite. La peinture permettra le brillant des tirages mais ne comblera que des très fines rayures, pas des défauts.
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre