Création contre moule silicone

Pour évoquer les moules ou pièces à réaliser en sratification resine + renforts, ou pour une question relative aux applications des résines polyesters et des résines epoxy de stratification.
will4231
Messages : 6
Enregistré le : sam. 30 mai 2020 06:56

Création contre moule silicone

Message non lu par will4231 »

Bonjour,
Je voudrais savoir s'il est possible de fabriquer un contre moule souple en silicone dans un moule en vinylester pour compacter les tissus mis en œuvre dans ce moule sous vide ? Pourriez vous s'il vous plaît m'indiquer quel produit commander et comment le mettre en œuvre dans mon moule vinylester (demoulant spécifique ? Nombre de couches ?)
Merci par avance
Cordialement
Will
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Création contre moule silicone

Message non lu par isatis »

Pour mettre sous vide des tissus sur un moule, il faut utiliser ces produits voir ICI.
Isatis, goupil résineur...
Image
will4231
Messages : 6
Enregistré le : sam. 30 mai 2020 06:56

Re: Création contre moule silicone

Message non lu par will4231 »

Bonjour,
Merci pour votre réponse, je connais ces produits mais ce n'est pas l'objet de ma question. Je souhaite créer une bâche à vide en silicone, réutilisable, facile à mettre en place , autodémoulante, qui peut donner un aspect de surface brillant à l'intérieur de la pièce ..
Cordialement.
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Création contre moule silicone

Message non lu par isatis »

Il me semble que j'avais compris mais comment vous y prendriez vous pour étanchéifier cette peau de RTV pendant la mise à vide, c'est là qu'est le soucis… je n'arrive pas à vous trouver une astuce :oops:
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre