demande des renseignement quel resine mettre ?

Pour évoquer les moules ou pièces à réaliser en sratification resine + renforts, ou pour une question relative aux applications des résines polyesters et des résines epoxy de stratification.
tome38
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 27 août 2020 17:31

demande des renseignement quel resine mettre ?

Message non lu par tome38 »

bonjour,

j'ai une cuve en alu pour les eau (noir) de mon camping-car il y a des petit trou :o sur le font de mon réservoir en alu je voudrais tapissé tous le font de m'a cuve avec de la résine-époxy si cela est possible , si oui quel resine-époxy prendre ? ? merci d'avance pour tous vos avis et renseignement. A+

*m'a cuve alu.
20200827_070834.jpg
1.jpg
2.jpg
3.jpg
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: demande des renseignement quel resine mettre ?

Message non lu par isatis »

Une résine seule n'y suffit pas, il faut stratifier un tissu de silionne, allez voir sur notre chaine vidéo de la réparation d'un réservoir, c'est par ICI. La référence de la résine utilisée à l'époque a changé mais le travail est le même.
Vous pourrez trouver à la Boutique ce qu'il vous faut :

les résines époxy

microfibres de cellulose

les tissus de verre

rouleau débulleur qui est obligatoire pour éviter les bulles

protection de la personne il vous faut au minimum impérativement des gants nitrile pour éviter les risques de vous abimer la peau des mains selon la qualité de résine époxy que vous choisirez.

Il vous faut également des pots à mélange propre et secs, un ou deux pinceaux poils naturels et manche non peint, une balance précise au gramme pour peser les deux parts de la résine ; si vous n'avez pas tout ça vous le trouverez à la Boutique.

Il faudra peut-être devoir ôter du calcaire à l'acide puisque votre réservoir a contenu de l'eau.
Il faudra ensuite bien poncer pour ôter l'oxydation mais, comme l'alu s'oxyde très rapidement, il faudra bien nettoyer juste avant de passer à la stratification.

Et n'hésitez pas à revenir poser des questions ici si quelque chose n'est pas clair.
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre