Page 1 sur 1

epoxy brillante

Posté : dim. 17 mai 2020 19:22
par filou
Bonjour,
j utilise une resine wwa , comme vernis final, sur mes peintures; pas de problémes d accroche, avec Résin'art

le seul probléme c est que je la trouve trop brillante; on me conseille de la talcer ; est ce possible, ?ou alors de passer un vernis PU satiné apres l avoir dégraisser à l alcool et poncer à l abrasif tres fin; y a t il contre indication à passer sur l 'époxy, un vernis satiné en phase acqueuse ?
merci

Re: epoxy brillante

Posté : lun. 18 mai 2020 11:29
par isatis
filou a écrit : dim. 17 mai 2020 19:22 le seul probléme c est que je la trouve trop brillante; on me conseille de la talcer ; est ce possible, ?ou alors de passer un vernis PU satiné apres l avoir dégraisser à l alcool et poncer à l abrasif tres fin; y a t il contre indication à passer sur l 'époxy, un vernis satiné en phase acqueuse ?
merci
Talquer est un bricolage qui peut marcher mais le rendu n'est pas terrible, ce n'est que mon avis, faites des tests pour voir si cela vous convient.
Sur une résine époxy, vous ne pouvez appliquer qu'une autre époxy ou un vernis PU bi-composant pour être sûr de la tenue dans le temps.

Lorsque l'on sur-couche une résine époxy, il n'y a pas à dégraisser puisque ça n'est pas gras : il faut poncer jusqu'au très fin à l'eau, nettoyer, laisser sécher parfaitement et seulement au moment de sur-coucher, passer un chiffon imbibé d'alcool à brûler.

Si les objets que vous avez à finir en satiné ne sont pas manipulés, vous pouvez tenter un autre type de vernis mais attention, il ne sera, en principe, pas stable aux UVs.

Re: epoxy brillante

Posté : lun. 18 mai 2020 14:25
par filou
merci de votre retour,

non , les peintures ne sont pas à manipuler et restent en intérieur;
j ai trouvé un vernis en phase acqueuse satiné; resistant aux uvs; le probléme de la PU, c est son odeur,
donc avec un ponçage fin , je compte l appliquer. y a t il selon vous un inconvénient?
et avec une résine polyester___je peinds sur cette polyester avec de la glycéro au pistolet , dois je avant de peindre à la glycéro , dégraisser , ou est elle non grasse comme l époxy; je finis avec un glaçage de wwa;
j espere etre compréhensible? La glycéro tient tres bien dans le temps sur la polyester


OU AVEZ vous une époxy satinée dans vos produits? ou un vernis acqueux satiné

j ai remarqué qu'au ponçage, il y avait de la "poussiére " blanche ,produit du ponçage, comment s en débarasser aisément ?

merci

Re: epoxy brillante

Posté : lun. 18 mai 2020 18:28
par isatis
filou a écrit : lun. 18 mai 2020 14:25
j ai trouvé un vernis en phase acqueuse satiné; resistant aux uvs; le probléme de la PU, c est son odeur,
donc avec un ponçage fin , je compte l appliquer. y a t il selon vous un inconvénient?
Une peinture PU phase aqueuse ? Vous êtes sûr du coup là :?
filou a écrit : lun. 18 mai 2020 14:25et avec une résine polyester___je peinds sur cette polyester avec de la glycéro au pistolet , dois je avant de peindre à la glycéro , dégraisser , ou est elle non grasse comme l époxy; je finis avec un glaçage de wwa;
Aucune résine n'est grasse en surface ! Sur une résine polyester pas beosin de ponçage avant de sur-coucher avec une peinture glycéro.
filou a écrit : lun. 18 mai 2020 14:25 La glycéro tient tres bien dans le temps sur la polyester
Sur des objets inertes en intérieur et sans chaleur excessive, ça tient un certain temps. la meilleure tenue s'obtient avec des PU bi-composant.

filou a écrit : lun. 18 mai 2020 14:25OU AVEZ vous une époxy satinée dans vos produits? ou un vernis acqueux satiné
Nous n'en n'avons pas ; nous ne commercialisons que des produits techniques correspondants aux résines thermo-durcissables à froid.
filou a écrit : lun. 18 mai 2020 14:25j ai remarqué qu'au ponçage, il y avait de la "poussiére " blanche ,produit du ponçage, comment s en débarasser aisément ?
Comme n'importe quelle poussière : aspirateur, chiffon, etc.