Renseignement produit

Pour évoquer les moules ou pièces à réaliser en sratification resine + renforts, ou pour une question relative aux applications des résines polyesters et des résines epoxy de stratification.
Boon's
Messages : 60
Enregistré le : dim. 8 févr. 2015 13:20

Renseignement produit

Message non lu par Boon's »

Bonjour,

Quel produit me conseillez vous pour remplir l' empreinte?
Existe il un produit qui se ponce bien pour rependre les défaut de la plastiline?
Après, je souhaiterais le stratifier pour en tirer une pièce carbone.

Cordialement.
20200507_111435[1].jpg
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Renseignement produit

Message non lu par isatis »

Il serait bien plus simple de faire un moule sous chape en RTV silicone pour ensuite stratifier votre pièce dedans.

Remplir complètement ce carter pour le re-travailler va demander un bon peu de résine chargée sans compter que le poids de la coulée risque fort de déformer la Plastiline.
Isatis, goupil résineur...
Image
Boon's
Messages : 60
Enregistré le : dim. 8 févr. 2015 13:20

Re: Renseignement produit

Message non lu par Boon's »

Bonjour,
OK!!!!
Je fait une boite ou je mets la pièce à mouler, avec du tercanol. Je coule le RTV dedans... J'ai bien compris!!
Que me conseillez vous comme RTV ? le kit RTV moulage 238?

une autre information sur le vernis Vita SPV. Il tiens à la chaleur 120°C à 150°C ?

Cordialement
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Renseignement produit

Message non lu par isatis »

Boon's a écrit : jeu. 7 mai 2020 19:49
Je fait une boite ou je mets la pièce à mouler, avec du tercanol. Je coule le RTV dedans... J'ai bien compris!!
Pas besoin de démoulant, les RTV sont auto-démoulants sur tout sauf le verre et eux-même.
Boon's a écrit : jeu. 7 mai 2020 19:49Que me conseillez vous comme RTV ? le kit RTV moulage 238?
Le 238 est est polyaddition pour le coulage de béton ! Je doute que vous vouliez couler un carter en béton :P Plus sérieusement, comme vous allez stratifier carbone-époxy, il faut s'orienter vers un RTV polycondensation, le 120C ou le 121 voir ICI.

Boon's a écrit : jeu. 7 mai 2020 19:49une autre information sur le vernis Vita SPV. Il tiens à la chaleur 120°C à 150°C ?
Je ne comprends pas la question :? le SPV est un kit vynilester pour les réservoirs d'essence et le vernis Vita est un vernis bi-composant.
Isatis, goupil résineur...
Image
Boon's
Messages : 60
Enregistré le : dim. 8 févr. 2015 13:20

Re: Renseignement produit

Message non lu par Boon's »

Bonjour,

Heureusement vous étés là?

Quel différence entre le RTV 120 et le 121?
Comment on l'utile?
C'est un produit qui gonfle comme la mousse expansive?
Ou si je coule le RTV dans une boite de 1litre, il me faudra 1L de RTV?

Pour le vernis Vita bi-composant a t il une bonne tenue à la chaleur? (120°C à 150°C max)

Cordialement.
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Renseignement produit

Message non lu par isatis »

Boon's a écrit : ven. 8 mai 2020 20:11 Quel différence entre le RTV 120 et le 121?
Le 120C a un allongement de 650 % et le 121 de 550% ; c'est à dire que le premier est un peu plus étirable que le second.
Boon's a écrit : ven. 8 mai 2020 20:11Comment on l'utile?
C'est un produit qui gonfle comme la mousse expansive?
Pas du tout ! c'est un cahoutchouc synthétique qui se catalyse et il faut être respectueux des dosages, allez voir sur notre site Résines et moulages les explications pour travailler ce produit par ICI.
Sur ce tuto-vidéo vous voyez comment on travaille ; il s'agit d'un moule en deux parties, pour vous il ne s'agit que d'un moule bateau, mais le travail du RTV est le même.
Boon's a écrit : ven. 8 mai 2020 20:11Ou si je coule le RTV dans une boite de 1litre, il me faudra 1L de RTV?
Non, selon le RTV choisi, vous regardez sur la fiche technique téléchargeable sa densité et vous multipliez par le nombre de litres qu'il vous faut.
Boon's a écrit : ven. 8 mai 2020 20:11Pour le vernis Vita bi-composant a t il une bonne tenue à la chaleur? (120°C à 150°C max)
Non.
Isatis, goupil résineur...
Image
Boon's
Messages : 60
Enregistré le : dim. 8 févr. 2015 13:20

Re: Renseignement produit

Message non lu par Boon's »

Bonjours,

Tout bien compris sur le RTV

Cette pièce se positionne sur le moteur.
Donc je vais utiliser de la résine haute température.Mais pour le vernis, vous conseillez quoi pour la finition.

Cordialement.
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Renseignement produit

Message non lu par isatis »

Vous voulez fabriquer une pièce full carbone transparente qui tienne la chaleur d'un moteur capot fermé, c'est bien ça ?
Isatis, goupil résineur...
Image
Boon's
Messages : 60
Enregistré le : dim. 8 févr. 2015 13:20

Re: Renseignement produit

Message non lu par Boon's »

Bonjours,

Oui.
C'est une pièce qui protégé les courroies de distribution de la moto.
Le moteur est un refroidissement par air, donc il chauffe plus qu'un refroidissement par eau.
Je voulais stratifier cette pièce avec de la résine haute température.
Et en finition un coup de vernis Vita.
Mais si le vernis ne tiens pas la chaleur, je mets quoi en finition? pour que la pièce ne jaunisse pas avec le temps.

Cordialement.
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Renseignement produit

Message non lu par isatis »

J'ai demandé à un collègue de venir vous donner son avis, soyez un peu patient il est moins disponible que moi.
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre