quelle résine pour ma poule?

Pour évoquer les moules ou pièces à réaliser en sratification resine + renforts, ou pour une question relative aux applications des résines polyesters et des résines epoxy de stratification.
delphine09
Messages : 2
Enregistré le : lun. 13 janv. 2020 17:51

quelle résine pour ma poule?

Message non lu par delphine09 »

Bonjour,
je cherche à reproduire une poule en résine.
j'ai la poule (en céramique) elle fait envion 15 centimètres de diamètre. je vais confectionner le moule en latex ou en silicone.
ensuite je voudrais appliquer la résine mais que en couche (donc au pinceau) et pas en coulée car le volume est trop important.
comment dois je m'y prendre. et quelle épaisseur dois je revêtir au pinceau, 3mm?
une fine couche de 4mm environ serait elle suffisante pour que ma poule soit solide?
on m'a parlé de gel coat d'abord à appliquer.
quelle résine dois je appliquer? polyester, PU ou epoxy

je débute, ça se voit :lol:

merci pour vos info
Delphine
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: quelle résine pour ma poule?

Message non lu par isatis »

Allez visiter notre site Résinbe et moulages qui vous explique les bases à connaitre pour se lancer dans le moulage.

Une fois votre moule RTV fait, voir ICI, il faut :
soit couler une résine en rotomoulage puisque vous ne voulez que votre objet soit plein
soit en stratifiant.
Il faut savoir ce que vous souhaitez comme aspect final car le gel-coat n'est pas obligatoire si vous n'avez pas besoin que votre objet soit étanche.
Pour le choix de résine à utiliser, même réponse : ça dépend à quelles agressions votre objet va être soumis.

Le plus simple reste de couler en masse une résine de coulée allégée mais ça ne sera pas creux.
Isatis, goupil résineur...
Image
delphine09
Messages : 2
Enregistré le : lun. 13 janv. 2020 17:51

Re: quelle résine pour ma poule?

Message non lu par delphine09 »

Bonjour,
Et merci.