résine polyester

Pour évoquer les moules ou pièces à réaliser en sratification resine + renforts, ou pour une question relative aux applications des résines polyesters et des résines epoxy de stratification.
muriel33
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 3 oct. 2019 15:32

résine polyester

Message non lu par muriel33 »

Bonjour à tous
Je suis nouvelle sur le forum et je cherche désespérément réponse à ma question..
J'utilise de la résine polyester que je coule dans des moules en silicone.
J'aimerais savoir comment arriver a bien nettoyer mes moules en silicone quand il reste des résidus de résine dessus..
On m'a parlé d'acétone mais j'ai peur que mes moules en silicone s'abiment.
Existe t il un nettoyant miracle pour la résine polyester?
Merci d'avance
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: résine polyester

Message non lu par isatis »

les RTV sont inhibiteurs des résines polyester qui, de ce fait, polymérisent mal au contact du moule, cela donne un genre de pâte sale à éliminer. Seule solution eau tiède et savon autant de fois qu'il le faut puis bien rincer et laisser sécher.
Isatis, goupil résineur...
Image
muriel33
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 3 oct. 2019 15:32

Re: résine polyester

Message non lu par muriel33 »

Merci beaucoup
Newcomer
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 11 mars 2021 20:10

Re: résine polyester

Message non lu par Newcomer »

Bonjour Isatis,

J'ai une question concernant la RESINE POLYESTER PURE ISOPHTALIQUE ACCELEREE, je viens de l'appliquer sur un Gelcoat Vinylester Vert pour moulage , avec un Mat 100 g , la résine met du temps à geler et à durcir, j'ai mis 12 mL de catalyseur pour 500 gr de résine en gros 2 % température controlée 21c°.
Je ne comprend pas pourquoi ça prend autant de temps j'ai tout bien fait comme d'hab c'est la première fois que ça m'arrive j'ai bien mixé le mélange et tout ... :( .

Merci
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: résine polyester

Message non lu par isatis »

Pour 500 gr de résine polyester, il faut 10 gr de catalyseur PMEC ; êtes-vous bien sûre que vos 12 ml font bien 10 gr ?
Est-ce que dans le pot à mélange la résine a polymérisé ?
Le PMEC que vous utilisez est-il ancien ?
Avez-vous bien mélangé la résine avant d'effectuer votre mélange ?

Toutes ces questions pour essayer de trouver une réponse, parce que si vous avez l'habitude de travailler ainsi, il y a forcément une donne qui a changé mais laquelle…
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre