resiner une piscine

Pour évoquer les moules ou pièces à réaliser en sratification resine + renforts, ou pour une question relative aux applications des résines polyesters et des résines epoxy de stratification.
timik
Messages : 2
Enregistré le : mer. 2 nov. 2016 09:02

resiner une piscine

Message non lu par timik »

Bonjour,

je possède une piscine hors sol en forme de 8, la structure est en tôle plane et à l'intérieur il y a un liner.
Je voudrais enlever le liner car j'ai beaucoup de problèmes de fuites. J'aimerais résiner l'intérieur de la piscine mais je ne sais pas si c'est possible ?
est ce que la résine va tenir sur la tôle ? est ce que si la tôle se dilate, la résine ne vas pas se fissurer ?

Merci pour vos réponses
LE MODELEUR
Messages : 515
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 12:36

Re: resiner une piscine

Message non lu par LE MODELEUR »

La seul solution pour garantir une bonne accroche est de travailler en époxy, le problème avec ce type de structure c'est qu'en général les assemblages entre plaque ne sont pas très précis(jour, chevauchement)et surtout se sont des angles vifs impossible à stratifier sans préparation.Faite nous passer une photo pour que l'on puisse se faire une idée précise.
Généralement il faut tout d'abord reprendre tous les angles en faisant des congé avec de la résine chargé en cellulose recouvert d'un tissus.Ensuite on ponce toute ces parti et on stratifie avec 3 couches de roving 300.
Pour la finition une fois toute la surface poncé vous aurez le choix entre ces 3 possibilités:
-Peinture époxy: beau rendu lisse et brillant, à refaire tous les 2 à 3 ans
-Revêtement POOLEPOX: revêtement à base de paillettes, très beau rendu, garantissent une tenue sur plusieurs années.
-Solution pas cher:faire un recouvrement avec la résine époxy chargé à la micro sphère et légèrement épaissi à l'aérosil, vous ajoutez la teinte pigmentaire que vous souhaitez.Le rendu ne sera pas parfaitement lisse, le résultat sera moins flatteur qu'avec les 2 premières solutions mais ça tiendra longtemps.Il vous sera toujours possible dans quelques années de poncer et de revenir à l'une des deux autres solutions.

Pour que cette solution soit applicable il faut que la structure de votre piscine soit solide et stable.
Ces panneaux sont généralement peint ou revêtu, il faudra donc les décapé pour garantir l'accroche sur le métal.
timik
Messages : 2
Enregistré le : mer. 2 nov. 2016 09:02

Re: resiner une piscine

Message non lu par timik »

Merci pour votre réponse
Répondre