Stratification Carter tondeuse

Pour évoquer les moules ou pièces à réaliser en sratification resine + renforts, ou pour une question relative aux applications des résines polyesters et des résines epoxy de stratification.
K1000
Messages : 3
Enregistré le : lun. 1 août 2016 15:24

Stratification Carter tondeuse

Message non lu par K1000 »

Bonjour,
Je souhaite stratifier mon Carter de tondeuse sur lequel il commence à avoir quelques trous. L'objectif est de lui donner une seconde jeunesse. Étant novice, et après lecture de différents sujets, je suis un peu perdu. Faut il préférer la résine polyester ou epoxy pour ce type de réparation?
Merci par avance de votre retour
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Stratification Carter tondeuse

Message non lu par isatis »

Tout d'abord il faut faire un nettoyage complet et parfait des résidus de tonte, rouille, etc. bien rincer et laisser sécher puis appliquer du Métasov.
Ensuite stratification silione-époxy, les résines polyester tiennent fort mal sur de l'acier.
Allez voir sur notre site Résines et moulages, vous y trouverez des tutos-vidéo et notamment celui sur le traitement au Métasov par ICI, il s'agit de l'entretien mais vous devez opérer pareillement pour une préparation à stratifier.
Si les trous sont importants, voyez par ICI comment on fait pour les boucher avant de stratifier.
D'autres tutos-vidéo sur la bases de la stratification vous permettent de vous familiariser avec la méthode notamment celui ci.
A la Boutique vous trouverez les produits :

Metasov

résines époxy

tissus de verre pour vous ça serait en principe silione ; selon la grosseur de vos trous, vous pourrez peut-être passer en roving, à voir.

Attention il s'agit de prolonger la vie de l'outil pas d'en faire un neuf ; il faudra probablement y revenir un jour, les carters de ces machines sont très sollicités.
Isatis, goupil résineur...
Image
K1000
Messages : 3
Enregistré le : lun. 1 août 2016 15:24