Incruster ou peindre une image sous le vernis

Pour évoquer les moules ou pièces à réaliser en sratification resine + renforts, ou pour une question relative aux applications des résines polyesters et des résines epoxy de stratification.
Delphinus
Messages : 14
Enregistré le : mer. 18 août 2010 13:47

Incruster ou peindre une image sous le vernis

Message non lu par Delphinus »

Bonjour

Sur ma passerelle carbone, je voudrais soit peindre le nom de mon bateau, soit le coller sous forme de sticker. Ensuite, je souhaite passer un vernis epoxy anti dérapant.
Comment se comportera le vernis sur la peinture ou le sticker ? Ne risque-t-il pas de cloquer ?

Merci à tous

PS : que dois-je commander comme vernis époxy anti dérapant ?
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Incruster ou peindre une image sous le vernis

Message non lu par isatis »

Un vernis époxy anti-dérapant n'existe pas à ma connaissance ; il faut utiliser une résine qui peut faire un effet de vernis comme la 740S voir ICI et y adjoindre une charge anto-dérapante comme des fines billes de verre.

Normalement une peinture PU bi-composant ne bougera pas sous une époxy, attention à bien respecter les temps de polymérisation. Pour les stickers impossible de répondre il y a bien trop de qualités diverses, il faudra faire un essai avant d'attaquer sur la passerelle.
Isatis, goupil résineur...
Image
Delphinus
Messages : 14
Enregistré le : mer. 18 août 2010 13:47

Re: Incruster ou peindre une image sous le vernis

Message non lu par Delphinus »

J'avais vu un vernis epoxy de sol, il était anti dérapant. Je crois que c'était Neopox ou un truc comme ça
Par contre puis utiliser ça sur du carbone
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Incruster ou peindre une image sous le vernis

Message non lu par isatis »

Non, il faut penser transparent ET stable aux UVs, toutes les transparentes sont par ICI.
Vous pouvez aussi tout simplement aller voir chez le shipchandler s'il a un vernis PU bi-composant vendu avec la charge anti-dérapante.
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre